Bosser à l’OM, c’est 10 kilos en plus
Ancien patron de la communication de l’Olympique de Marseille, Jacques Cardoze a quitté le club phocéen afin de revenir à la télévision. Désormais sur C8, il avoue que son passage à l’OM avait eu des effets secondaires.
Arrivé, à la demande de Pablo Longoria, au poste de responsable de la communication de l’Olympique de Marseille en 2021, Jacques Cardoze, qui venait de quitter Envoyé Spécial, s’est rapidement mis les supporters phocéens dans la poche à grands coups de déclarations musclées. On se souvient notamment de son pétage de plomb devant les bureaux de la LFP suite à la bouteille lancée par un fan de Lyon lors du match contre l’OM, le dircom prenant à partie l’instance du football alors qu’il n’avait pas été convié.
Mais fin 2022, Jacques Cardoze a quitté ses fonctions et il vient de reprendre du service en rejoignant l’équipe de Cyril Hanouna sur C8. Revenant dans L’Equipe sur son poste à l’Olympique de Marseille, JC avoue que cela ne l’a pas laissé de marbre. « C’est vraiment une drogue dure. J’ai d’ailleurs vu un psy pendant six mois et je continue de prendre des médicaments. À l’OM, je dormais quatre à cinq heures par nuit, j’avais pris 10 kg, j’étais angoissé tout le temps. J’ai été en arrêt maladie un moment et je passais des jours à regarder le plafond, à me demander ce que j’allais devenir. Même s’il ne faut jamais dire jamais, je ne pense pas être prêt à replonger. Un jour, un dircom m’a dit : « Le problème dans ce milieu, c’est que quand tu n’es pas une pute, les gens en face de toi se disent que tu es une double pute. » Désolé, mais moi, je ne comprends rien au double jeu. Et je suis cash, peut-être trop parfois. Cela m’a joué des tours », confie Jacques Cardoze, qui confie également avoir été trahi par le clan Longoria.