La Chaîne L'EquipeMercatoPSG

PSG : Damien Degorre annonce un mercato low-cost

Dimanche soir, le Paris Saint-Germain a l’occasion d’empocher le huitième titre de champion de France de son histoire sur la pelouse de son dauphin, le LOSC.

En cas de réussite dans ce match du titre, la Ligue 1 sera d’ores et déjà pliée pour le club de la capitale, après seulement 31 matchs. Le dernier objectif de la saison aura ensuite lieu le 27 avril prochain lors de la finale de la Coupe de France contre Rennes. Mais à l’intérieur de la formation francilienne, c’est surtout le mercato qui fait couler beaucoup d’encre. Alors que de grands joueurs sont attendus pour renforcer l’effectif de Thomas Tuchel, Damien Degorre, lui, estime que Paris ne fera pas de folies l’été prochain.

Pas plus de 150 ME de dépenses

« Il ne faut pas oublier que si le PSG n’est pas sanctionné par le fair-play financier, il reste quand même sous contrôle et il ne peut pas s’exposer à des sanctions. Donc il va devoir cibler ses dépenses. Je pense qu’il ne dépassera pas plus de 150 ME de dépenses sachant qu’il faudra introduire des ventes. On peut se poser la question sur Cavani, Meunier, Kurzawa. Mais il va falloir que ça rapporte un petit peu d’argent. Sachant que Rabiot part libre. Est-ce que Buffon va continuer ? C’est une véritable interrogation. Mais je ne vois pas le PSG mettre beaucoup d’argent sur un gardien. Et quand je vois la piste De Gea annoncée… Je me dis que tout est possible avec Paris, mais j’y crois que modérément. En revanche, se renforcer au milieu sera une priorité. Peut-être trouver un attaquant si jamais le PSG n’arrive pas à s’entendre avec Cavani sur une prolongation de contrat. Et Cavani est aussi l’un des rares joueurs avec une forte valeur marchande à la revente », explique, sur L’Equipe, le journaliste, qui pense donc que le PSG devra être inventif sur le marché des transferts pour renouveler son groupe après un nouvel échec en Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page