Alors qu’une réaction était attendue à l’extérieur, l’Olympique Lyonnais a complètement sombré dans la crise à Nantes vendredi (2-1).
Tout le monde pensait que le club rhodanien avait connu le pire la semaine passée, avec une élimination en demi-finale de Coupe de France face à Rennes (2-3) et une chute en Ligue 1 contre Dijon (1-3) dans un Groupama Stadium à contre-courant. Mais non, vu que l’OL a finalement touché le fond sur la pelouse d’un FCN bien pâle. Pour la première fois depuis deux ans et demi, le Lyon de Bruno Genesio vient donc d’enchaîner trois défaites de suite. Un triste bilan qui inquiète au plus haut point Geoffroy Garétier.
« Le jouet est fracassé »
« Jean-Michel Aulas a cassé son jouet. La fameuse conférence de presse après Rennes a été lunaire, incroyable… Force est de reconnaître qu’il y a deux semaines, Lyon gagnait à Rennes et partait à la reconquête de la deuxième place, et que là, Lyon vient de perdre trois matchs consécutifs. Peut-être que j’ai vu le jouet de l’OL trop beau. Le jouet est fracassé. Qui va le réparer très vite et comment ? Parce que Lyon a une place en Ligue des Champions à préserver. Les adversaires, comme l’ASSE ou l’OM, peuvent revenir, donc il y a urgence », balance, dans le Late Football Club, le journaliste de Canal+, qui sait que l’OL s’est mis en danger dans la course au podium, vu que Sainté peut recoller à trois unités à l’issue de cette 32e journée de L1.