Canal+OMPierre Ménès

OM : Être sur le podium, impossible lâche Pierre Ménès

En attendant les matchs de Saint-Etienne et de Nice, l’Olympique de Marseille a assurément fait la bonne opération du week-end dans la course à l’Europe.

Lyon a perdu à Nantes, Reims a calé à Monaco… Par conséquent, le club phocéen se retrouve quatrième de la Ligue 1 à cinq points de l’OL, et avec trois unités d’avance sur le SDR. Une situation acquise grâce à une pénible victoire contre Nîmes au Vélodrome (2-1). Puisqu’après les buts tardifs de Germain et de Luiz Gustavo, l’OM a tremblé à cause d’un penalty de Savanier et d’une décision contraire, pour une main de Sarr dans sa surface, de Monsieur Schneider, qui a finalement été annulée par la VAR dans les toutes dernières secondes de jeu. L’honneur est donc sauf pour Marseille. Mais sans plus, comme l’affirme Pierre Ménès.

Pas de podium pour l’OM

« Aussi incroyable que cela puisse paraître, Marseille s’est rapproché à cinq points de Lyon en battant péniblement Nîmes. Reste que, si les hommes de Garcia réalisent une bonne opération sur le plan comptable, on ne peut pas se satisfaire d’une prestation de ce niveau et on ne peut surtout pas imaginer que cette équipe finisse sur le podium en pratiquant un jeu pareil. Côté positif, Luiz Gustavo dont on était nombreux à demander le retour, a montré à tout le monde qu’il était encore le taulier au milieu. En revanche, je n’ai pas du tout aimé le visage de Thauvin dans ce match. Le champion du monde a l’air hors du coup et surtout triste. Il n’a plus de joie de jouer, on sent que la flamme est éteinte et ça, c’est grave », balance, sur son blog, l’éditorialiste de Canal+, qui estime donc que l’OM n’a pas les armes pour rattraper l’OL dans ce sprint final. Adieu la Ligue des Champions donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page