Après la défaite de l’Olympique Lyonnais à Nantes samedi (2-1), Bruno Genesio a officialisé devant les médias son départ, à l’issue de la saison.
L’entraîneur des Gones ne prolongera donc pas, et a mis fin à un long suspense. Reste maintenant à voir sur qui misera Jean-Michel Aulas pour le remplacer. Ces dernières semaines, les rumeurs fusent et de nombreux noms sont évoqués, comme ceux des étrangers Marcelo Gallardo, José Mourinho et Rafael Benitez. Mais pour Christian Lanier, journaliste au Progrès, il est évident que c’est un coach français qui débarquera à Lyon cet été. Et trois pistes tiennent la route…
Vieira, Blanc ou Galtier à Lyon cet été ?
« Plusieurs noms circulent mais autant être clair, José Mourinho, c’est de l’ordre du fantasme absolu. Rafa Benitez est moins cher, parle français et ne vient qu’avec un préparateur physique, pas un staff complet. Mais les étrangers sont rares à Lyon. Les trois pistes plausibles à l’heure actuelle sont, dans l’ordre, Laurent Blanc, Christophe Galtier et Patrick Vieira. Libre de tout contrat, Laurent Blanc semble le plus compatible avec l’OL. Il est Français, pas très loin de ses racines cévenoles, aime le beau jeu… Alain Boghossian pourrait être son adjoint. Jean-Louis Gasset ne reviendra pas numéro 2 chez le rival » a lâché le journaliste au cours d’un tchat organisé avec les lecteurs du quotidien régional. Désormais, c’est à l’état-major de l’OL de trancher !