PSG : Pépé à Paris, Jérôme Alonzo stoppe Al-Khelaïfi pour une seule raison
Auteur d’une saison sensationnelle à Lille, Nicolas Pépé a prouvé face au PSG dimanche soir qu’il était l’un des meilleurs joueurs de Ligue 1 en 2018-2019.
Avec un but et deux passes décisives face au champion de France, l’international ivoirien a frappé un grand coup à quelques semaines du mercato. Un marché des transferts qu’il animera forcément, le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain lui faisant d’ores et déjà les yeux doux. Chroniqueur pour La Chaîne L’Equipe et suiveur attentif de l’actualité du PSG, Jérôme Alonzo serait d’ailleurs ravi de voir débarquer l’ancien Angevin dans la capitale. Même si d’un point de vue purement tactique, son arrivée pourrait poser un gros souci. Il s’explique…
Jérôme Alonzo pas chaud pour sacrifier Cavani
« Le Bayern, le Paris Saint-Germain… Nicolas Pépé va vraiment avoir des problèmes de riche au mercato. Moi, j’adorerais qu’il vienne à Paris évidemment. Le problème, c’est qu’il faudrait se séparer d’Edinson Cavani. Et cela veut dire que dans le secteur offensif, tu n’aurais plus du tout de joueur de tête au PSG. Et dans le foot aujourd’hui, c’est difficile de jouer sans un véritable chasseur dans la surface, sans joueur capable de mettre des ballons au fond de la tête sur corner et ça pourrait donc poser un problème. Mais sinon, je suis fan de l’idée Nicolas Pépé » a confié Jérôme Alonzo, lequel estime qu’un trio Neymar-Mbappé-Pépé ne serait peut-être pas si complémentaire que cela sur le terrain. On demande quand même à voir…