Daniel RioloRadioRMC

LDC : En furie, Daniel Riolo dézingue la VAR une bonne fois pour toute

Comme c’est quasiment le cas à chaque match désormais, la VAR a encore créé la polémique à l’occasion du choc entre Manchester City et Tottenham.

Deux actions ont particulièrement retenu l’attention des observateurs : le but accordé à Fernando Llorente malgré une possible main, et celui refusé à Raheem Sterling en raison d’un léger hors-jeu de Sergio Agüero au début de l’action. L’ascenseur émotionnel fût énorme pour les supporters de Manchester City et pour ceux de Tottenham. Mais pour Daniel Riolo, anti-VAR assumé de la première heure, l’assistante vidéo à l’arbitrage est doucement en train de tuer le football.

« La VAR ajoute de l’injustice à l’injustice »

« Sur le but accordé pour Llorente, il n’y a qu’un angle de l’action qui est montré à l’arbitre et c’est la pire injustice possible car sur un autre angle, on voit qu’il touche le ballon du coude. C’est délirant ! Cela fait des années que l’on dit que la VAR ajoute de l’injustice à l’injustice. Une image n’est pas la vérité, on l’a toujours dit ! C’est comme le révélateur pour 1mm, cela ne peut pas être réel car cela se joue à un millimètre et le millimètre n’est pas détectable par la machine donc il faut laisser l’œil de l’arbitre en juge. C’est vraiment délirant et incroyable qu’un match aussi extraordinaire trouve un aboutissement aussi terrible » a lâché, en colère sur RMC, un Daniel Riolo qui ne supporte plus cette VAR. Ce n’est pas le seul, même si cette technologique a ses partisans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page