
Battu par le FC Nantes mercredi soir (3-2), le Paris Saint-Germain n’est toujours pas officiellement champion de France de Ligue 1.
Ce n’est évidemment qu’une question de temps, la première place ne pouvant plus échapper, en réalité, au club de la capitale française. Mais cette fin de saison laisse un goût amer aux supporters et aux observateurs. A tel point que pour Frank Leboeuf, interrogé à ce sujet sur l’antenne de RMC Sport, le Paris Saint-Germain n’est pas un beau champion. L’ancien défenseur des Bleus justifie notamment sa prise de position en expliquant qu’il ne s’est pas éclaté devant les matchs de Paris cette saison, et que certaines défaites ont fragilisé le statut de l’équipe de Thomas Tuchel.
Leboeuf aimerait que Paris prenne exemple sur l’Ajax
« Depuis l’arrivée du Qatar au PSG, il y a des titres qui se sont accumulés. Donc bravo à eux. Mais au fil des années, j’ai l’impression que c’est de moins en moins jouissif, y compris pour les supporters. Et puis les prestations ne sont pas extraordinaires, et cette année encore plus. La preuve, il manquera la Coupe de la Ligue au niveau des trophées. Et en ce qui concerne le jeu, je ne me suis pas éclaté malgré un début de saison intéressant. On parlait tout à l’heure de l’Ajax… Quand je vois les individualités du PSG, je me dis qu’il y aurait moyen de prendre exemple et de voir un meilleur football. Cette année, le titre de champion de France de Paris n’est pas très beau. Tu perds à Lyon, tu perds à Lille, Neymar se blesse encore, tu finis la saison avec des remplaçants, etc » a confié Frank Leboeuf, qui ne va pas se faire que des amis avec ce genre de déclaration.