ASSE

ASSE : Aouchiche et Abi se font découper

Suite à une préparation estivale compliquée, l’AS Saint-Etienne a un peu raté son entrée en matière en championnat face à Lorient dimanche dernier (1-1).

Lors du dernier exercice, le club du Forez a plus joué le maintien qu’autre chose. Rebelote cette saison ? C’est fort possible… Même si Claude Puel fait son maximum avec le groupe qu’il a à sa disposition, l’entraîneur français a vraiment du mal à tirer de bons résultats. Grâce à un penalty de Khazri, Sainté a pris un point dans le Chaudron pour débuter son aventure en L1. Sauf que lors de cette rencontre, certains joueurs ont déçu, comme Adil Aouchiche ou Charles Abi. Et ce n’est pas Didier Bigard qui dira le contraire.

« Ils sont jeunes, mais le talent n’a pas d’âge »

« Dans les débriefings de la semaine, des oreilles siffleront. Et tant pis si certains sont vexés comme à dû l’être Charles Abi sorti à la mi-temps, voire Adil Aouchiche qui a bénéficié d’un sursis surtout par manque de solutions. Personne ne supportera que ces deux-là, présentés comme de réels espoirs en restent à ce stade pendant encore dix mois. Pour le premier, avoir été formé au club ne constitue pas un joker pour faire carrière et le second doit justifier un investissement auquel les Parisiens n’ont pas cru. Sauf à leur donner raison. Ils sont jeunes, mais le talent n’a pas d’âge. La tolérance peut se concevoir face à un manque de constance, pas devant des prestations d’une inconsistance qui deviendrait chronique. L’exigence que d’aucuns qualifieront de sévère est d’autant plus forte avec Aouchiche qu’il a dans les pieds des qualités que sa tête doit apprendre à exprimer », a lâché, sur But, l’ancien responsable des Sports au Progrès, qui pense que l’ASSE doit impérativement recruter un buteur et un défenseur, sous peine de vivre une nouvelle saison galère…

3 commentaires

  1. Ne critiquons pas ces deux joueurs jeunes..Ils ne jouent qu’à SAINT ETIENNE, les grands clubs actuels ne s’intéressent pas à eux…ABI joue dos au but, et il est souvent en retard sur les centres..AOUCHICHE garde trop le ballon et il réussit rarement ses dribbles..ils leur manquent à chacun, les joueurs qui se démarquent et leurs donne nt la bonne dernière passe…..Il manque un véritable 10 dans cette équipe et un bon relancer devant la défense…

  2. La mauvaise politique du club avec tous les jeunes joueurs formés au club et les arrivées qui ont éclos les verts auraient pu être champions de france depuis des années un supporter depuis 47 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page