ASSE

ASSE : Battre le PSG de Neymar et Mbappé, c’était juste impossible

Le week-end dernier, l’AS Saint-Etienne n’a rien pu faire face à l’armada offensive du Paris Saint-Germain à l’occasion de la 18e journée de Ligue 1 (0-4).

Une défaite qui plombe les Verts. Avec cette quatrième défaite en cinq matchs toutes compétitions confondues, l’équipe de Claude Puel a considérablement terni son bilan de la première partie de saison. Désormais, Sainté se retrouve dans la deuxième partie de tableau, à six points du podium. Rien d’insurmontable pour 2020, surtout que l’ASSE ne pouvait vraiment rien faire dans ce dernier rendez-vous au Chaudron contre le PSG. C’est en tout cas l’avis tranché de Denis Balbir.

« C’est le PSG lumineux de Neymar et Mbappé »

« Avant le match, l’équipe ligérienne savait qu’il y avait de fortes chances de revenir bredouille. La punition est finalement assez logique compte-tenu de la différence de valeur entre les deux équipes. C’était déjà dur à onze contre onze pour les Verts, mais alors à dix dès la 25e, la marche était bien trop haute. Malgré quelques arrêts de Ruffier, Sainté n’a pas résisté à l’armada offensive parisienne. Finalement, il n’y a pas grand chose à regretter si ce n’est les quelques occasions obtenues par Bouanga. Sur ce match, Claude Puel avait choisi d’opter pour une défense à cinq avec un milieu renforcé. Un choix très défensif. L’impression que ça donne, c’est que personne ne sait plus vraiment comment faire face au PSG. Cela devient trop compliqué pour la Ligue 1. Ce n’est plus le PSG ronronnant du début de saison, c’est le PSG lumineux de Neymar et Mbappé. Je ne pense pas que cette défaite soit réellement de la responsabilité des choix du coach. Cette lourde défaite des Verts sur le terrain s’est accompagnée d’une grande fête en tribune avec les Magic Fans. Je suis favorable à ce que les supporters fassent la fête. Maintenant il y a aussi des règles à respecter. On sait que les fumigènes sont interdits. J’ai du mal à comprendre que certains continuent malgré tout à vouloir braver les interdictions. C’est dommage car le club en pâtira financièrement et peut-être aussi avec une suspension de stade », a lancé le chroniqueur de But, qui espère que l’ASSE finira son année sur une bonne note contre Nîmes en Coupe de la Ligue mercredi puis à Strasbourg en L1 samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page