ASSE

ASSE : Beric sur le départ au mercato ? Il valide complètement

Suite à une première partie de saison compliquée, l’AS Saint-Etienne espère bien se rattraper en 2020. Avec l’aide d’un bon recrutement lors de ce mercato hivernal ?

Pour le moment, il est impossible de répondre à cette question. Tout simplement parce que le club du Forez doit d’abord dégraisser son effectif avant de se renforcer. Mais avec quels joueurs sur le départ ? Si certains indésirables sont poussés dehors, Robert Beric pourrait bien suivre le mouvement. Auteur d’un seul petit but en 18 matchs cette saison, à l’occasion du derby victorieux face à l’OL en octobre (1-0), le Slovène n’est plus que l’ombre de lui-même chez les Verts. Alors qu’il devrait être le meilleur buteur de Sainté, l’avant-centre de 28 ans est devancé par Bouanga ou Hamouma. Remplaçant, l’ancien du Rapid Vienne envisage donc un départ cet hiver. Ce qui serait une bonne nouvelle pour Alexandre Corboz.

« Rien ne sert de s’acharner »

« L’ASSE doit-elle laisser filer Robert Beric cet hiver ? Oui ! Même si j’apprécie le bonhomme, je laisserais filer Robert Beric sur le mois de janvier. De Jean-Louis Gasset à Claude Puel en passant par Ghislain Printant, le Slovène n’a plus été mis dans de bonnes conditions dans le Forez depuis longtemps. Claude Puel est même allé jusqu’à lui préférer Loïs Diony, lancer un jeune ou replacer Romain Hamouma en pointe. Cela situe le niveau d’estime dont il fait aujourd’hui l’objet… Je pense qu’à un moment donné, rien ne sert de s’acharner. Le moment est venu d’ouvrir la porte en grand, sans se montrer trop gourmand sur l’indemnité de transfert à réclamer. Pour le romantique Beric, amoureux du Chaudron et de ses supporters, il est aussi temps de tenter sa chance dans un autre championnat, dans un autre contexte où son profil sera plus adapté. Cela permettrait non seulement de faire quelques économies, mais également de libérer une place pour un autre buteur, peut-être plus travailleur pour l’équipe, surtout plus en accord avec les souhaits de Claude Puel », a lancé le consultant de But FC, qui sait que le départ de Beric, lié à l’ASSE jusqu’en 2022 avec un confortable salaire, ferait un bien fou aux Stéphanois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page