Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: ASSE

ASSE : Beric sur le départ au mercato ? Il valide complètement

Suite à une première partie de saison compliquée, l’AS Saint-Etienne espère bien se rattraper en 2020. Avec l’aide d’un bon recrutement lors de ce mercato hivernal ?

Pour le moment, il est impossible de répondre à cette question. Tout simplement parce que le club du Forez doit d’abord dégraisser son effectif avant de se renforcer. Mais avec quels joueurs sur le départ ? Si certains indésirables sont poussés dehors, Robert Beric pourrait bien suivre le mouvement. Auteur d’un seul petit but en 18 matchs cette saison, à l’occasion du derby victorieux face à l’OL en octobre (1-0), le Slovène n’est plus que l’ombre de lui-même chez les Verts. Alors qu’il devrait être le meilleur buteur de Sainté, l’avant-centre de 28 ans est devancé par Bouanga ou Hamouma. Remplaçant, l’ancien du Rapid Vienne envisage donc un départ cet hiver. Ce qui serait une bonne nouvelle pour Alexandre Corboz.

Advertisement

« Rien ne sert de s’acharner »

« L’ASSE doit-elle laisser filer Robert Beric cet hiver ? Oui ! Même si j’apprécie le bonhomme, je laisserais filer Robert Beric sur le mois de janvier. De Jean-Louis Gasset à Claude Puel en passant par Ghislain Printant, le Slovène n’a plus été mis dans de bonnes conditions dans le Forez depuis longtemps. Claude Puel est même allé jusqu’à lui préférer Loïs Diony, lancer un jeune ou replacer Romain Hamouma en pointe. Cela situe le niveau d’estime dont il fait aujourd’hui l’objet… Je pense qu’à un moment donné, rien ne sert de s’acharner. Le moment est venu d’ouvrir la porte en grand, sans se montrer trop gourmand sur l’indemnité de transfert à réclamer. Pour le romantique Beric, amoureux du Chaudron et de ses supporters, il est aussi temps de tenter sa chance dans un autre championnat, dans un autre contexte où son profil sera plus adapté. Cela permettrait non seulement de faire quelques économies, mais également de libérer une place pour un autre buteur, peut-être plus travailleur pour l’équipe, surtout plus en accord avec les souhaits de Claude Puel », a lancé le consultant de But FC, qui sait que le départ de Beric, lié à l’ASSE jusqu’en 2022 avec un confortable salaire, ferait un bien fou aux Stéphanois.

Advertisement

Article récent

TV : Entre beIN Sports et le PSG, Nasser Al-Khelaïfi a choisi

Alors que beIN Sports France va disparaître des radars en Ligue 1 à partir de la saison prochaine, Nasser Al-Khelaïfi,…

25 minutes ago

OL : Sakho à Lyon au mercato ? Didier Roustan affiche ses doutes

Malgré la crise du coronavirus et la potentielle absence de Coupe d’Europe la saison prochaine, l’Olympique Lyonnais cherchera quand même…

2 heures ago

PSG : Il demande au Barça de faire deux contrats pour Neymar

Même si Neymar se sent désormais très bien au sein du Paris Saint-Germain, son nom circule encore et toujours du…

3 heures ago

L1 : Aulas et Maracineanu se disputent, Bilel Ghazi s’énerve

Depuis l'officialisation de l’arrêt définitif de la Ligue 1, Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, n'arrête pas de s’en…

5 heures ago

OM : Le « Head of Football » se fait attendre, il est inquiet pour le mercato

Un peu plus de deux semaines après le départ d’Andoni Zubizarreta, l’Olympique de Marseille n’a toujours pas trouvé le remplaçant…

6 heures ago

L1 : Édouard Philippe, Le Graët… Jean-Michel Larqué détruit tout le monde

Alors que tous les autres grands championnats européens ont repris ou vont reprendre d’ici au mois de juin, la Ligue…

8 heures ago