ASSE : David Wantier viré, bon débarras lance Denis Balbir
Suite à la triste défaite de l’AS Saint-Etienne à Brest en Ligue 1 dimanche dernier (2-3), une première tête est tombée au sein de la direction des Verts…
Mardi, alors que tous les suiveurs du football français n’avait d’yeux que pour le huitième de finale aller de Ligue des Champions du PSG à Dortmund, le club du Forez a effectivement annoncé le départ de David Wantier. Directeur de la cellule recrutement depuis 2015, l’ancien agent a effectivement été démis de ses fonctions par le DG Xavier Thuillot. En froid avec Claude Puel et pas spécialement proche de Roland Romeyer, l’homme de 46 ans a fait les frais de ses derniers mercatos ratés. Alors que Sainté est seizième de L1, deux points au dessus du barragiste dijonnais, Wantier sert en quelque sorte de premier fusible à l’ASSE. Ce que Denis Balbir comprend parfaitement.
« Wantier et son équipe ont fait n’importe quoi »
« La faute première en incombe à la cellule de recrutement. Elle a été nullissime comme rarement à l’intersaison. Le seul bon coup qui a été fait, c’était Denis Bouanga. Un joueur qui leur était déjà recommandé depuis trois ans. Pour une cellule composée de cinq personnes, c’est peu. David Wantier doit se regarder dans une glace et se dire qu’il a plombé le club. Il a pris des joueurs très bien payés, comme Cabaye… Il y a des joueurs qui sont arrivés, comme Aholou, et qui sont très moyens. Honorat est un bon joueur pour jouer le maintien. Tous ces joueurs n’ont pas le niveau pour porter le maillot vert. Puel fait ce qu’il peut avec ce qu’il a depuis son arrivée. Si par bonheur Saint-Etienne reste en Ligue 1, la moindre des choses serait de se séparer de toute la cellule de recrutement. Il faut faire table rase de ce qui se passe et redevenir sérieux au mercato. Il faut arrêter de faire n’importe quoi, de prendre des joueurs surcotés et payés 300 000€, de payer des joueurs à 10 M€ qui n’avancent plus, de vendre des joueurs comme Beric qui auraient eu leurs places pour nous sortir des épines du pied… Je le redis, pour moi, David Wantier et son équipe ont fait n’importe quoi », a balancé le consultant de But, qui semble par ailleurs emballé par la potentielle venue de Gérard Bonneau en remplacement de Wantier.