ASSE : Décembre est là, il tremble pour les Verts
L’AS Saint-Etienne a récolté un point précieux face à Lille (1-1) ce dimanche soir à domicile en Ligue 1. De bon augure pour le maintien des Verts ?
Les fans stéphanois peuvent souffler, leur club a enfin pris un point en Ligue 1. les hommes de Claude Puel auront fait preuve d’un bel esprit collectif pour arracher un résultat positif face à des Lillois très consistants depuis le début de la saison. Mais ce n’est qu’un début pour l’AS Saint-Etienne, qui va vivre un mois de décembre très stressant avec pas mal de confrontations directes avec d’autres candidats au maintien, parmi lesquels : Dijon, Bordeaux ou encore Nîmes. Pour Benjamin Danet, les joueurs verts devront répondre présents pour ce grand défi.
“L’avenir est un match capital à Dijon”
Lors du débriefing du match sur But Football Club, le journaliste a livré son analyse. “Les anciens ont répondu présents. On sait que Claude Puel nous fait une cure de jeunisme depuis des semaines et des semaines et notamment depuis le début de la saison. On retiendra l’envie et la performance de Khazri. Le match de Debuchy, qui lui n’est pas écarté par Puel mais qui a fait preuve de valeurs incroyables contre Lille. On notera aussi la bonne rentrée de Boudebouz. On soulignera l’envie de Romain Hamouma et de certains jeunes aussi. L’avenir est un match capital à Dijon. Ils doivent gagner en Bourgogne pour creuser l’écart. On attend une réaction. Le mois de décembre est crucial pour les Verts”, a notamment indiqué Benjamin Danet, qui attend beaucoup des hommes de Claude Puel dans les prochaines semaines.