ASSE

ASSE : Denis Balbir a une grosse crainte au mercato

L’AS Saint-Etienne a une nouvelle fois vécu une saison chaotique en Ligue 1. Les Verts espèrent repartir du bon pied la saison prochaine.

Les supporters de l’AS Saint-Etienne espèrent que leur club va gagner en stabilité et en talent cet été. La direction du club va devoir se montrer active sur le marché des transferts. Pour le moment, difficile de savoir quelle stratégie sera adoptée par l’ASSE, qui pourrait être cédé à un nouveau propriétaire. Certaines ventes pourraient donc intervenir dans les prochains jours, dont celle de Lucas Gourna-Douath, qui a fait quelques belles prestations avec le club du Forez. Pour Denis Balbir, ce serait jouer avec le feu que de vendre le jeune milieu de terrain.

“Si le talent et le potentiel sont là, il n’a pas encore eu le temps de prouver sur la régularité”

Pour But Football Club, le journaliste a donné son avis sur le sujet. “L’an dernier, un dilemme s’était posé avec Wesley Fofana et Denis Bouanga. Si le deuxième – qui était courtisé après une bonne saison – est finalement resté, le premier a été vendu à Leicester City pour une grosse somme d’argent. Aujourd’hui, on parle encore d’une vente du Gabonais, qui sort d’une saison plus délicate, et c’est Lucas Gourna-Douath qui a pris la place de la promesse stéphanoise à forte valeur marchande. Que faire cet été pour les deux ? S’il y a un choix à faire, il faut garder le jeune. Gourna, c’est l’avenir. Si le talent et le potentiel sont là, il n’a pas encore eu le temps de prouver sur la régularité. Après les départs de Saliba et Fofana, il faut s’arrêter. Oui, Gourna représente sans doute aujourd’hui la plus belle valeur marchande du club mais rien ne dit qu’elle sera inférieure dans un an ou deux. Il faut qu’on le laisse s’épanouir en Ligue 1 en étant l’un des moteurs essentiels de l’équipe”, a notamment indiqué Denis Balbir, qui attendra au tournant les Verts cet été lors du mercato.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page