ASSE

ASSE : Denis Balbir défend Puel avant le derby

Plongée dans une énorme crise, l’AS Saint-Etienne va aborder le derby face à l’Olympique Lyonnais avec la peur au ventre, surtout que Claude Puel va jouer sa tête.

Les Verts sont dans le rouge. Incapable de gagner le moindre match depuis le début de la saison, le club du Forez reste même sur cinq défaites de rang en Ligue 1. Une série noire qui commence à faire peur, surtout que Sainté est bon dernier du championnat. Avec trois points de retard sur le premier non-relégable, l’ASSE n’est pas distancée dans la lutte pour le maintien. Mais l’heure est quand même grave, surtout après le lourd revers subi dans le Chaudron contre Nice samedi (0-3). Une défaite qui a placé Claude Puel sur un siège éjectable en vue du derby contre Lyon. Pas vraiment une bonne chose, selon Denis Balbir.

« C’est tellement facile de faire sauter le fusible de l’entraîneur… »

« Tous les vents sont contraires actuellement et la colère commence à monter. Une colère qui vise désormais le staff et Claude Puel, pour la première fois vilipendé par les supporters. Le Manager des Verts joue-t-il sa place sur le derby de dimanche ? Forcément qu’il est en danger avec la réception de Lyon, un match qui n’est pas comme les autres. Est-ce que le virer résoudrait les choses ? Déjà, ce ne serait pas facile vu les émoluments de l’entraîneur mais au delà de ça, il faut avoir une solution de secours. Je ne suis pas certains que les dirigeants en ont une. D’un autre côté, c’est tellement facile de faire sauter le fusible de l’entraîneur… », a lancé le consultant de But, qui ne semble pas trop emballé par la rumeur menant à Laurent Huard, l’actuel directeur technique du centre de formation de Saint-Etienne.

Un commentaire

  1. Tu te trompes de combat Denis, puel à maintenant une lourde part de responsabilités depuis 3 ans, il a collectionné les erreurs:
    -il a tué l attaque en sortant beric et en ayant failli cramer kazri,
    -il a mangé les dernières liquidités du club en recrutant aouchiche qui n a pas le niveau de la ligue alors que nous manquons cruellement d un meneur d experience,
    -il a fait perdre confiance aux jeunes en les responsabilisant trop tôt tout en les faisant émerger, sur la placardisation des anciens (traitement du cas boudbouz de kazri la saison passée),
    -refus de prolongation de debuchy, tergiversations avec hamouma qui a retardé sa préparation,
    -absence de recrutement au moins en prêt d un défenseur de métier cette saison,
    -versatilité tactique ou même un joueur comme bouanga Fidel de puel finit par ne plus s y retrouver

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page