ASSE

ASSE : Denis Balbir détruit Romeyer et soutient Puel

Après l’éviction de Xavier Thuilot, Claude Puel semble réellement en danger sur le banc de touche de l’AS Saint-Etienne.

Le week-end dernier, la direction du club du Forez a pris une décision lourde de conséquences en se séparant de Xavier Thuilot. Bras droit de Claude Puel, l’ancien DG des Verts n’est donc plus là pour soutenir l’entraîneur stéphanois. Désormais, c’est Jean-François Soucasse qui va prendre en main la direction de Sainté. Nommé ce mardi en tant que « Directeur général des services », l’ancien joueur des Verts a été choisi par Bernard Caïazzo et Roland Romeyer. Un duo qui commence à en agacer plus d’un à l’ASSE, selon Denis Balbir.

Romeyer « use beaucoup trop les personnes qu’il engage »

« La fin de semaine a été marquée par le départ de Xavier Thuilot, le directeur général du club. Mon avis sur ce départ, c’est surtout qu’aucun dirigeant n’a l’air de tenir le coup face à Roland Romeyer. J’apprécie beaucoup Roland Romeyer, je sais combien il aime son club. Mais parfois, à trop aimer, on aime mal. Le président du Directoire use beaucoup trop les personnes qu’il engage. J’espère que le départ de Xavier Thuilot ne provoquera pas celui de Claude Puel. Ce serait dommageable pour le projet du club. Avec Puel, l’ASSE a mis en place une politique nouvelle, basée sur la jeunesse. On le savait : l’an 1 de ce projet allait être difficile. Il l’est. Mais cette politique doit porter ses fruits sur la durée, sans doute à compter de la saison prochaine. Je reste persuadé que Claude Puel est sur le point de faire de bonnes choses. Il serait dommage de casser tout un travail maintenant. Il ne faut pas qu’un litige entre deux hommes nuise au club. L’institution doit être au-dessus de tout », a écrit le consultant de But, qui espère que Soucasse ne bouleversera pas tout le projet stéphanois, même si l’ASSE est seizième de L1 et joue pour le maintien…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page