ASSEPresse

ASSE : Denis Balbir fait son mercato et donne un objectif clair à Sainté

L’AS Saint-Etienne a réalisé une saison très aboutie en Ligue 1. Les Verts disputeront la Ligue Europa, eux qui ont fini à la quatrième place.

L’ASSE connaîtra les doux parfums des soirées européennes la saison prochaine. Les Verts ont impressionné la saison dernière sous les ordres de Jean-Louis Gasset. Mais problème, ce dernier ne continuera pas l’aventure, ce qui met le club dans le flou. A en croire les dernières rumeurs, c’est Ghislain Printant qui devrait prendre la suite, lui qui connaît bien l’équipe. Le mercato sera déterminant pour fixer les futurs objectifs de Saint-Etienne.

“Un mercato à cibler sur deux ou trois postes”

Interrogé par But Football Club, Denis Balbir est apparu assez inquiet quant au futur proche de l’ASSE. Le journaliste a fixé des objectifs clairs pour éviter les erreurs. “Plus que le choix du coach, ce qui m’inquiète surtout c’est cette vague de départs qui semble frapper les Verts. Cela peut créer quelques frictions. J’ai entendu dire que Bernard Caïazzo tenait à un retour d’Eric Blondel en tant que team manager. L’ASSE est en train de fixer son organigramme et, avant de régler la venue d’un nouveau directeur sportif, les Verts vont quand même devoir avancer sur leur mercato. Pour moi, la priorité doit être d’abord de conserver : prolonger Timothée Kolodziejczak, conforter les jeunes qui représentent l’avenir sportif et économique du club comme Charles Abi ou William Saliba, rassurer Yann M’Vila, Rémy Cabella, Mathieu Debuchy, Wahbi Khazri, Robert Beric… Cela ne sert à rien de recruter dix joueurs. On l’a vu lors des belles années Galtier, c’est souvent dans la stabilité qu’on s’épanouit le mieux. L’essentiel c’est de se renforcer sur deux ou trois postes et de faire confiance aux jeunes pour compléter l’effectif”, a indiqué Denis Balbir, qui veut de la continuité à Saint-Etienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page