ASSE

ASSE : Denis Balbir met la pédale douce sur l’effet Dupraz

L’AS Saint-Etienne vers les huitièmes de finale de la Coupe de France après son succès face à Jura Sud ce dimanche. De quoi redonner un peu de confiance aux Verts.

Moribond en Ligue 1 et bon dernier de la classe, Saint-Etienne devra très certainement lutter jusqu’au bout pour son maintien au sein de l’élite française. La situation est donc périlleuse dans le Forez et Pascal Dupraz a récemment été appelé à la rescousse pour tenter de changer la donne. Le coach des Verts a eu le mérite de pousser ses troupes à remporter leur rencontre de Coupe de France ce dimanche face à Jura Sud. Un large succès 4 buts à 1 qui aura le mérite de bien lancer la nouvelle année pour l’AS Saint-Etienne. Malgré tout, la priorité devrait rester la Ligue 1 pour les Verts. C’est en tout cas ce que souhaite Denis Balbir.

Denis Balbir ne veut surtout pas s’enflammer pour Saint-Étienne

Lors d’un papier pour But Football Club, le journaliste a donné sa vision des choses pour les Stéphanois. “Les Verts sont en huitièmes de finale. C’est bien. Maintenant je ne pense pas que la Coupe doit devenir un objectif pour sauver la saison. Pascal Dupraz est dans son rôle en disant qu’égoïstement il rêve de remporter cette compétition. Evidemment que quand on démarre dans une Coupe, c’est pour la gagner ! Mais cela ne doit pas être une obsession : le plus important ça reste le maintien. (…) Aujourd’hui, Saint-Etienne est dans une situation telle que chaque victoire est bonne à prendre, même si elle se glane contre une équipe de rang inférieur. (…) Est-ce que l’on sent déjà une évolution à l’ASSE avec Pascal Dupraz ? C’est encore un peu tôt pour juger mais c’est important de parvenir déjà à gagner quelques matchs. La Duchère, Jura Sud… C’était des matchs qui auraient pu se transformer en cauchemar. (…). Les Verts ont respecté l’adversaire. La prochaine étape c’est de retranscrire ce qui s’est passé en Coupe de France en Ligue 1 en étant plus réaliste que face à Nantes. De là à dire qu’il y a déjà un effet Dupraz dans le système, l’utilisation des joueurs, dans le détail tactique ? Cela me paraît prématuré de tirer déjà des leçons”, a notamment tempéré Denis Balbir, curieux de voir comment les Verts aborderont leurs prochains matchs en Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page