ASSEMercatoPresse

ASSE : Denis Balbir milite pour ce boss du mercato

Suite à un début de saison compliqué, l’AS Saint-Etienne passe actuellement la trêve internationale de septembre sans le sourire.

Normal quand on sait qu’après quatre journées de Ligue 1, l’ASSE est seizième avec quatre petits points. Avec une victoire, un nul et surtout deux défaites, le premier bilan de Ghislain Printant à la tête de Sainté n’est pas vraiment positif. Et pourtant, le nouvel entraîneurs des Verts a eu tout ce qu’il désirait pendant le dernier mercato estival. Avec les arrivées de Kolodziejczak, Moukoudi, Bouanga, Boudebouz ou Trauco, le club du Forez a considérablement renforcé son effectif. Tout cela grâce à David Wantier. Suiveur assidu de l’ASSE, Denis Balbir a d’ailleurs tenu à féliciter le responsable du recrutement.

« David Wantier a, pour moi, marqué des points »

« Il est difficile de critiquer le marché réalisé par les Verts cette saison. Par rapport aux autres équipes et au passé récent, l’ASSE s’est montrée particulièrement active. C’est satisfaisant. Qu’on apprécie ou pas David Wantier, il faut reconnaître un gros boulot de sa part. Il a amené un maximum de joueurs sur des profils réclamés par le staff et a su mener des discussions compliquées pour conserver certains joueurs. Ce que j’ai apprécié également, c’est la manière dont le réseau de Wantier a fait tâche d’huile. Sainté a encore beaucoup recruté en Ligue 1 et Ligue 2 mais a su s’ouvrir sur le monde. Si on peut avoir un reproche minime à faire, c’est qu’il y a presque trop de nouveaux joueurs. La richesse du mercato stéphanois m’inquiète un peu pour les jeunes. Postulant au poste de directeur sportif, David Wantier a, pour moi, marqué des points. On a toujours l’impression qu’on peut trouver mieux ailleurs mais la réalité est que ce n’est pas vraiment le cas. David Wantier a en main tous les paramètres et n’aura aucun mal à se fondre dans ce poste. Je ne vois pas l’intérêt d’aller chercher ailleurs », a lancé, sur But FC, le journaliste, pour qui l’ancien agent a clairement l’étoffe pour succéder à la légende Dominique Rocheteau.

Bouton retour en haut de la page
Fermer