ASSEPresse

ASSE : Denis Balbir nomme la nouvelle star des Verts

Dimanche, l’AS Saint-Etienne a remporté un classique de la Ligue 1 sur la pelouse du FC Nantes (3-2) avec une certaine force de caractère.

Les Verts de Claude Puel sont inarrêtables. Depuis son arrivée sur le banc de Sainté, le technicien français n’a toujours pas perdu. Que ce soit en Ligue 1 ou en Europa League. Mieux encore, sur les cinq dernières journées de championnat, entre sa victoire dans le derby contre l’OL (1-0) et son dernier succès chez les Canaris, l’ASSE est le meilleur club de France devant le PSG. Une énorme série qui permet à la formation du Forez de s’installer au pied du podium. Pas si mal quand on sait que l’ASSE était encore relégable il y a un peu plus d’un mois. Pour ce renouveau, Saint-Etienne peut remercier Claude Puel, mais pas que, d’après les dires de Denis Balbir.

« Le mérite en revient aux joueurs et à l’entraîneur »

« Le redressement réalisé est spectaculaire et Puel a accompagné sa série par une revue d’effectif périphérique. Il a vite assimilé son groupe, fait beaucoup tourner ses joueurs. Certains ont été mis de côté et se sont retrouvés propulsés titulaires. Je pense notamment à Honorat. Dimanche, il fait un match extraordinaire à La Beaujoire. Les joueurs ont bien compris son discours. Aucun n’a lâché. Ils savent que personne n’est condamné. C’est fort de parvenir à concerner tout le monde dans un club aussi important et avec les objectifs qui sont ceux de l’ASSE. Puel maîtrise le bon dosage entre les joueurs cadres, les éléments plus expérimentés et les jeunes. En tout cas, si les joueurs de ce Saint-Etienne sont permutables, le système en 3-4-3 ou 3-4-1-2 semble immuable. Je pense aussi qu’il a les joueurs pour. Dans chaque grand club, il faut de grands joueurs. Bouanga est en train de devenir une pièce maîtresse de l’ASSE. Le mérite en revient aux joueurs et à l’entraîneur. Quand on voit l’ASSE d’aujourd’hui et celle d’il y a quelques semaines, on se dit que ce n’est pas la même équipe », a écrit, sur But FC, le journaliste, qui se veut donc résolument optimiste pour la suite de la saison, même si l’aventure en Coupe d’Europe semble toucher à sa fin, déjà…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page