ASSE

ASSE : Denis Balbir pleure en regardant les Verts

Comme souvent cette saison, l’AS Saint-Etienne a vécu une dernière semaine contrastée entre l’effusion de joie en Coupe de France et la déception en Ligue 1…

En l’espace de trois jours, le club du Forez a connu toutes les émotions dans son Stade Geoffroy-Guichard. D’abord les meilleures, quand le public des Verts a envahi la pelouse du Chaudron après la victoire contre le tenant du titre rennais et la qualification de l’ASSE pour la finale de la Coupe de France (2-1). Puis les pires, quand Sainté a enchaîné un septième match de suite sans la moindre victoire en L1 face à Bordeaux (1-1)… Désormais dix-septième du classement, Saint-Etienne a encore trois points d’avance sur le barragiste nîmois, mais l’heure est quand même grave. En tout cas, Denis Balbir espère que l’équipe de Claude Puel se servira de sa finale pour aller chercher son maintien dans l’élite.

« J’avais les larmes aux yeux »

« Cette saison, l’AS Saint-Etienne est vraiment partie pour vivre au jour le jour. Après cette semaine, il y a deux manières de voir les choses. De manière négative, on peut dire que l’ASSE a encore perdu deux points à la maison en Ligue 1. La plus positive est de se dire que l’ASSE a gagné le droit d’aller au Stade de France défier le PSG et que cela a joué dans le contenu du match face à Bordeaux. J’ose espérer que la qualification des Verts en finale de Coupe restera comme un moteur de vie dans cette fin de saison. Aux joueurs de puiser des forces dans cette qualification. Cela doit être le déclencheur de la révolte. Je ne vais pas le cacher : jeudi soir, j’avais les larmes aux yeux. C’était un grand moment de voir les supporters descendre sur la pelouse et communier avec les joueurs. De voir le club se qualifier pour une finale de Coupe de France 38 ans après. Cette victoire, ce scénario… Tout était prétexte à exploser. Émotionnellement, c’était encore plus fort du fait des critiques qui s’abattaient sur cette équipe, du fait de la remise en cause pas toujours juste du travail de Claude Puel. Je suis content pour lui car il a vraiment tapé dans le tas dans un effectif qui avait besoin d’être bougé », a lâché le consultant de But FC, qui espère donc que l’ASSE fera le travail, malgré un calendrier difficile, avant d’affronter le PSG en finale au Stade de France le 25 avril prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page