ASSE

ASSE : Des cadres défaillants, Beric… Denis Balbir a mal à son Sainté

Suite à une belle série de trois victoires de suite, entre la Coupe de France et la Ligue 1, l’AS Saint-Etienne est retombée dans ses travers du côté de Metz le week-end passé (1-3).

Cette saison 2019-2020 commence à ressembler à un long chemin de croix pour les Verts… Pour l’instant, seule la Coupe de France permet aux hommes de Claude Puel de prendre un bol d’air frais, avec un quart de finale à jouer contre Epinal (N2). Car pour ce qui est du championnat, Sainté est de plus en plus à la traîne. Quinzième au classement, le club du Forez se retrouve effectivement à six longueurs des places européennes après 22 journées. Autant dire que l’ASSE est bien partie pour vivre une saison blanche en Ligue 1… Ce que Denis Balbir redoute.

« Beric était l’homme de la situation »

« Ce qui m’inquiète le plus, c’est que l’ASSE pouvait encore se cacher derrière son infirmerie pour expliquer les résultats. Là, ce n’est plus le cas. À Saint-Symphorien, il y avait quand même sept internationaux au coup d’envoi chez les Verts. Avoir un nom, un palmarès et de la technique c’est bien, après il faut que les performances collent au statut. Ce n’est pas le cas aujourd’hui. Certains commencent déjà à taper sur Claude Puel, oubliant ce qu’il a pu faire par le passé ailleurs. Cela m’embête de voir ça car je ne pense pas que le coach des Verts soit la cause de ces contre-performances. Il a donné les clés à des cadres qui ont encore été défaillants. Ils sont les principaux responsables. Sinon, le gros bémol du mercato, c’est d’avoir laissé partir Robert Beric au Chicago Fire. Je pense qu’un Beric en pleine confiance était l’homme de la situation », a lancé le consultant de But, pour qui Saint-Etienne doit revoir ses ambitions à la baisse, surtout sans un véritable renard des surfaces…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page