Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: ASSE

ASSE : Des cadres défaillants, Beric… Denis Balbir a mal à son Sainté

Suite à une belle série de trois victoires de suite, entre la Coupe de France et la Ligue 1, l’AS Saint-Etienne est retombée dans ses travers du côté de Metz le week-end passé (1-3).

Cette saison 2019-2020 commence à ressembler à un long chemin de croix pour les Verts… Pour l’instant, seule la Coupe de France permet aux hommes de Claude Puel de prendre un bol d’air frais, avec un quart de finale à jouer contre Epinal (N2). Car pour ce qui est du championnat, Sainté est de plus en plus à la traîne. Quinzième au classement, le club du Forez se retrouve effectivement à six longueurs des places européennes après 22 journées. Autant dire que l’ASSE est bien partie pour vivre une saison blanche en Ligue 1… Ce que Denis Balbir redoute.

Advertisement

« Beric était l’homme de la situation »

« Ce qui m’inquiète le plus, c’est que l’ASSE pouvait encore se cacher derrière son infirmerie pour expliquer les résultats. Là, ce n’est plus le cas. À Saint-Symphorien, il y avait quand même sept internationaux au coup d’envoi chez les Verts. Avoir un nom, un palmarès et de la technique c’est bien, après il faut que les performances collent au statut. Ce n’est pas le cas aujourd’hui. Certains commencent déjà à taper sur Claude Puel, oubliant ce qu’il a pu faire par le passé ailleurs. Cela m’embête de voir ça car je ne pense pas que le coach des Verts soit la cause de ces contre-performances. Il a donné les clés à des cadres qui ont encore été défaillants. Ils sont les principaux responsables. Sinon, le gros bémol du mercato, c’est d’avoir laissé partir Robert Beric au Chicago Fire. Je pense qu’un Beric en pleine confiance était l’homme de la situation », a lancé le consultant de But, pour qui Saint-Etienne doit revoir ses ambitions à la baisse, surtout sans un véritable renard des surfaces…

Advertisement

Article récent

Covid-19 : Daniel Riolo explique comment la L1 s’est tirée une balle dans le pied

Malgré tous les efforts de Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, la saison 2019-2020 de Ligue 1 ne reprendra…

59 minutes ago

TV : Entre beIN Sports et le PSG, Nasser Al-Khelaïfi a choisi

Alors que beIN Sports France va disparaître des radars en Ligue 1 à partir de la saison prochaine, Nasser Al-Khelaïfi,…

2 heures ago

OL : Sakho à Lyon au mercato ? Didier Roustan affiche ses doutes

Malgré la crise du coronavirus et la potentielle absence de Coupe d’Europe la saison prochaine, l’Olympique Lyonnais cherchera quand même…

4 heures ago

PSG : Il demande au Barça de faire deux contrats pour Neymar

Même si Neymar se sent désormais très bien au sein du Paris Saint-Germain, son nom circule encore et toujours du…

5 heures ago

L1 : Aulas et Maracineanu se disputent, Bilel Ghazi s’énerve

Depuis l'officialisation de l’arrêt définitif de la Ligue 1, Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, n'arrête pas de s’en…

7 heures ago

OM : Le « Head of Football » se fait attendre, il est inquiet pour le mercato

Un peu plus de deux semaines après le départ d’Andoni Zubizarreta, l’Olympique de Marseille n’a toujours pas trouvé le remplaçant…

8 heures ago