ASSE

ASSE : Des joueurs la tête ailleurs, Patrick Guillou se méfie

Lanterne rouge de Ligue 1 à la mi-saison, l’AS Saint-Etienne devra réaliser une phase retour beaucoup plus convaincante. De son côté, l’ancien Stéphanois Patrick Guillou a peu d’espoir compte tenu de la situation contractuelle de nombreux acteurs.

Pour l’AS Saint-Etienne, la première partie de saison a été catastrophique. Les Verts n’ont enregistré que deux victoires en 19 journées de Ligue 1. Et restent sur cinq défaites consécutives qui expliquent leur statut de lanterne rouge, à quatre points du barragiste Metz. Autant dire que les hommes de Pascal Dupraz devront réaliser une excellente phase retour pour éviter la relégation en Ligue 2 au terme de l’exercice. Mais de son côté, l’ancien Stéphanois Patrick Guillou affiche son pessimisme. En cause, la dizaine de joueurs en fin de contrat qui, selon lui, ne se donneront pas toujours à fond.

Des joueurs bientôt moins impliqués ?

« Tu as une multitude de joueurs qui sont en fin de contrat, et ça va coûter cher dans la deuxième partie de saison, a prévenu le consultant sur la chaîne YouTube Carton Rouge TV. Quand tu auras autant de joueurs en fin de contrat qui vont devoir se bouger pour sauver ton club, mais que derrière ils te disent “et si je me blesse, parce que j’ai signé ailleurs…”On a déjà vu ça. Ceux qui aiment le foot savent que l’histoire est un perpétuel recommencement. On ne sera pas différents des autres. » C’est pourquoi Patrick Guillou espère un recrutement pertinent.

« Si l’on n’est pas attentifs sur le groupe mis en place pour la deuxième partie de saison, c’est exactement ce qui va se passer, a-t-il insisté. Et c’est la même chose quand tu as un entraîneur en fin de contrat. Tu te dis que Dupraz est là pour une mission de six mois, si jamais ça tourne à l’envers… » Pour rappel, Stefan Bajic, Timothée Kolodziejczak, Alpha Sissoko, Miguel Trauco, Assane Dioussé, Ryad Boudebouz, Romain Hamouma, Arnaud Nordin et Wahbi Khazri sont liés à l’ASSE jusqu’en juin prochain. Sans compter la fin du prêt de l’attaquant Ignacio Ramirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page