ASSE

ASSE : Des recrues moyennes, Edouard Cissé prend aussi

Battue à domicile par le FC Nantes (0-1) mercredi, l’AS Saint-Etienne n’a peut-être pas les moyens de se maintenir en Ligue 1. Pour Edouard Cissé, les Verts doivent absolument se renforcer, et peu importe la qualité des recrues.

A Saint-Etienne, l’ambiance ne sera malheureusement pas festive en cette fin d’année. Après leur défaite contre Nantes, les Verts vont passer la trêve hivernale en tant que lanterne rouge de Ligue 1. Et avec la sensation de lutter avec un effectif insuffisant et bientôt affaibli pendant la Coupe d’Afrique des Nations. Sans doute l’une des raisons pour lesquelles le nouveau coach Pascal Dupraz a envoyé un message urgent à ses dirigeants concernant le recrutement.

« Ce soir, j’ai vu la reconnexion des joueurs vers le public mais ça ne fait pas les points, a réagi le successeur de Claude Puel après le match. Avant de venir, je savais que la tâche était compliquée. Il faut vite que je trouve la bonne formule. Le mercato sera important. Il faut se dépêcher de recruter pour renforcer l’équipe, amener davantage de dynamisme et de cohérence dans toutes les lignes. » Aux commentaires de la rencontre, Edouard Cissé partage l’avis du technicien. Mais de son côté, le consultant de Prime Video conseille simplement à l’ASSE d’ajouter de l’expérience à son groupe.

« C’est compliqué pour Pascal Dupraz. Il arrive là, il veut déjà amener de belles choses, il a un effectif qui est meurtri et qui manque d’expérience en Ligue 1, a constaté l’ancien milieu. Quand il est mené 1-0 et qu’il fait entrer des gamins de 18 ou 19 ans, ce n’est pas nécessairement un signe qu’il envoie. Pour que Saint-Etienne puisse performer, ils ont besoin de joueurs, pas nécessairement des bons joueurs mais des joueurs expérimentés. Ils ont besoin de matchs de Ligue 1. J’espère pour eux qu’ils vont aller chercher ces joueurs pour leur maintien. Des joueurs qui pourront être opérationnels et qui leur feront énormément de bien sur cette deuxième partie de saison. » Pour le moment, l’ASSE a bouclé l’arrivée du défenseur central libre Joris Gnagnon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page