ASSE

ASSE : Dupraz sauvé par le mercato, Puel n’a pas eu cette chance

Intronisé à la tête de l’AS Saint-Etienne lorsque le club était au fond du gouffre, il se pourrait bien que Pascal Dupraz réussisse son pari.

Pas vraiment connu pour ses tactiques innovantes ou son jeu alléchant, Pascal Dupraz n’en est pas moins un entraîneur qui sait remobiliser ses troupes. Déjà, lorsque Toulouse était sous sa houlette, il avait réussi l’exploit de les maintenir au sein de l’élite hexagonale contre tous les pronostics. Depuis qu’il a atterri dans le club du Forez, le technicien n’arrête pas de dire, à qui veut bien l’entendre, que son équipe ne goûtera pas à la relégation. Et si beaucoup avaient du mal à le croire, force est de constater que la tâche s’annonce moins ardue que prévu. 

En effet, après une série noire, l’ASSE parvient à relever la tête, et de fort belle manière. En effet, sur ses six derniers matches, Saint-Etienne reste sur un nul, un revers et, surtout, quatre succès. La seule défaite a été concédée contre l’ogre parisien. Ce qui leur a permis de sortir de la zone de relégation. De quoi faire le plein de confiance à quelques encablures du sprint final. Une situation qui laisse quelque peu pantois un certain Denis Balbir, comme celui-ci l’a déclaré dans sa chronique hebdomadaire pour But Football Club

« Cette union sacrée s’est faite autour d’un coach, Pascal Dupraz, à qui, unanimement, on ne peut que reconnaître le bon travail. Avec quatre victoires en six matches, le Haut-Savoyard a quasiment fait la moitié du chemin vers le maintien. Sa première force est d’avoir redonné le sourire à un vestiaire qui était peut-être un peu trop dans la rigueur pour lui. Contrairement à Claude Puel, lui a pu bénéficier d’un mercato intéressant avec des joueurs d’expérience, des joueurs qui ont régénéré l’effectif. Ce regard neuf de l’entraîneur et des nouveaux joueurs a permis de sortir de sa torpeur », a exposé un Denis Balbir qui parait totalement sous le charme du travail réalisé par Pascal Dupraz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page