ASSE

ASSE : Enfoncer Bordeaux, Denis Balbir donne une mission aux Verts

Suite à un début de saison inquiétant, l’AS Saint-Etienne se dirige une nouvelle fois vers un exercice compliqué, avec la lutte pour le maintien comme fil rouge…

Le club du Forez avait plutôt bien débuté sa saison, avec trois matchs nuls de suite contre Lorient (1-1), Lens (2-2), et Lille (1-1). Mais depuis la fin août, l’équipe de Claude Puel a basculé dans le mauvais sens. Pris à revers au Vélodrome face à l’OM avant la trêve internationale (1-3), Sainté a sombré sur la pelouse de Montpellier dimanche (0-2). Une rencontre lors de laquelle l’ASSE n’a pas marqué le moindre but, une première depuis le début de la saison. La faute à manque d’efficacité. Autant dire que l’heure est déjà grave à Saint-Etienne, selon Denis Balbir.

« Le Saint-Étienne – Bordeaux de ce samedi est capital »

« Au niveau comptable, il y a déjà urgence. Les Verts ne sont qu’à quatre points de la 10e place mais il faut quand même se bouger. En tout cas, la prochaine rencontre est très importante pour Saint-Étienne. Sans aller jusqu’à parler de tournant de la saison, le match de Bordeaux peut vite en devenir un. Il faudra remporter ce match couperet. Le championnat va être scindé en plusieurs parties. Malheureusement, Saint-Étienne va plutôt le jouer dans la deuxième. Peut-être un peu en dessous des ambitions qu’on aurait pu espérer. Le Saint-Étienne – Bordeaux de ce samedi est capital. Quand on voit l’instantané du classement où les deux équipes ferment la marche, cela peut faire peur. Il n’y a pas encore de raisons de paniquer. Nous n’avons joué que cinq journées et les écarts sont loin d’être irréversibles. Malgré tout, ce Saint-Étienne – Bordeaux rentre dans une série de quatre matchs qui nous conduit au derby. Les Girondins sont actuellement meurtris, en reconstruction, en manque de repères… Cela peut être l’occasion d’enfoncer le clou », a lancé le consultant de But, qui espère maintenant monts et merveilles d’Ignacio Ramirez, la seule recrue estivale de l’ASSE.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page