ASSELa Chaîne L'Equipe

ASSE : Gasset sur le départ ? Grégory Schneider annonce la débandade

Trois ans après le choc contre Manchester United, l’AS Saint-Etienne va retrouver la Coupe d’Europe la saison prochaine.

Les Verts ont effectivement validé leur ticket pour l’Europa League samedi à l’issue de leur brillante victoire face à Nice (3-0). Dans un Geoffroy-Guichard chaud comme le Chaudron, le club du Forez a conforté sa quatrième place en Ligue 1, devant le MHSC et l’OM, et juste derrière l’OL. Une sacrée performance que la formation stéphanoise doit en grande partie à Jean-Louis Gasset, le grand artificier de cette belle saison. Sauf qu’à l’heure actuelle, le coach de 65 ans semble plus proche de la sortie qu’autre chose, alors que son contrat expirera en juin. Un départ potentiellement catastrophique pour Sainté, selon Grégory Schneider.

« Ça dépend ce que l’ASSE veut faire »

« Gasset est venu dans un moment difficile, après Garcia et Sablé. C’était un champ de ruines. Après ça dépend ce que l’ASSE veut faire. Si on parle de quelqu’un comme Puel à sa place, ce n’est pas rien quand même. Il a structuré des clubs de A à Z. Gasset a fait venir des joueurs comme M’Vila. Lui a lié son sort à Gasset, il l’a dit clairement. C’est lui aussi qui a fait venir Debuchy, pour sauver le club. Donc, ça peut poser un problème pour la suite… M’Vila a été important dans les résultats cette saison. Donc c’est le genre de trucs qu’il va falloir avaler si Gasset part », a expliqué, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, pour qui Gasset restera en place à l’ASSE si et seulement si il obtient des garanties par rapport au prochain effectif.

Bouton retour en haut de la page
Fermer