ASSE

ASSE : Il ne voit qu’une légende dans l’effectif, et ce n’est pas Ruffier

Mis à l’écart par l’entraîneur Claude Puel, le gardien de l’’AS Saint-Etienne Stéphane Ruffier a pu compter sur le soutien de son agent. Une intervention jugée maladroite.

Reverra-t-on Stéphane Ruffier sous le maillot de l’AS Saint-Etienne ? Rien n’est moins sûr. Moins performant lors de ses dernières rencontres, le gardien des Verts a perdu sa place de titulaire avant l’interruption de la saison. Pire, le portier a même été écarté par l’entraîneur Claude Puel. De quoi provoquer la colère du clan Ruffier, dont l’agent ne comprend pas comment le club peut traiter une « légende » de cette manière. Autant dire que le terme employé fait réagir les observateurs, à l’image d’Adrien Ponsard qui a rappelé qui étaient les vrais joueurs emblématiques de l’ASSE.

Ruffier remis à sa place

« Puel a décidé de mettre Ruffier sur la touche. Il a ses raisons. Il n’y a pas à revenir sur les choix, c’est lui qui commande. Les déclarations de l’agent, c’était un peu trop. Dire que Puel crache sur une légende… Non, Ruffier n’est pas une légende, a tranché l’ancien Stéphanois sur le site de But Football Club. C’est un très bon gardien mais les légendes à l’ASSE, ce sont ceux qui ont mené le club en finale de la Coupe d’Europe, les Larqué, Piazza, Curkovic, Lopez, les frères Revelli, Herbin. Le président Rocher est une légende, Loïc Perrin aussi parce qu’il a fait toute sa carrière à l’ASSE et qu’il incarne parfaitement les valeurs du club. Ruffier ne m’a jamais donné cette impression. Il n’est pas souriant, il ne parle pas aux gens. Moulin a ces valeurs, cet état d’esprit. » En résumé, son départ ne marquerait pas un tournant dans l’histoire du club…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page