Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: ASSE

ASSE : Il ne voit qu’une légende dans l’effectif, et ce n’est pas Ruffier

Mis à l’écart par l’entraîneur Claude Puel, le gardien de l’’AS Saint-Etienne Stéphane Ruffier a pu compter sur le soutien de son agent. Une intervention jugée maladroite.

Reverra-t-on Stéphane Ruffier sous le maillot de l’AS Saint-Etienne ? Rien n’est moins sûr. Moins performant lors de ses dernières rencontres, le gardien des Verts a perdu sa place de titulaire avant l’interruption de la saison. Pire, le portier a même été écarté par l’entraîneur Claude Puel. De quoi provoquer la colère du clan Ruffier, dont l’agent ne comprend pas comment le club peut traiter une « légende » de cette manière. Autant dire que le terme employé fait réagir les observateurs, à l’image d’Adrien Ponsard qui a rappelé qui étaient les vrais joueurs emblématiques de l’ASSE.

Advertisement

Ruffier remis à sa place

« Puel a décidé de mettre Ruffier sur la touche. Il a ses raisons. Il n’y a pas à revenir sur les choix, c’est lui qui commande. Les déclarations de l’agent, c’était un peu trop. Dire que Puel crache sur une légende… Non, Ruffier n’est pas une légende, a tranché l’ancien Stéphanois sur le site de But Football Club. C’est un très bon gardien mais les légendes à l’ASSE, ce sont ceux qui ont mené le club en finale de la Coupe d’Europe, les Larqué, Piazza, Curkovic, Lopez, les frères Revelli, Herbin. Le président Rocher est une légende, Loïc Perrin aussi parce qu’il a fait toute sa carrière à l’ASSE et qu’il incarne parfaitement les valeurs du club. Ruffier ne m’a jamais donné cette impression. Il n’est pas souriant, il ne parle pas aux gens. Moulin a ces valeurs, cet état d’esprit. » En résumé, son départ ne marquerait pas un tournant dans l’histoire du club…

Advertisement

Article récent

L1 : Aulas et Maracineanu se disputent, Bilel Ghazi s’énerve

Depuis l'officialisation de l’arrêt définitif de la Ligue 1, Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, n'arrête pas de s’en…

7 minutes ago

OM : Le « Head of Football » se fait attendre, il est inquiet pour le mercato

Un peu plus de deux semaines après le départ d’Andoni Zubizarreta, l’Olympique de Marseille n’a toujours pas trouvé le remplaçant…

1 heure ago

L1 : Édouard Philippe, Le Graët… Jean-Michel Larqué détruit tout le monde

Alors que tous les autres grands championnats européens ont repris ou vont reprendre d’ici au mois de juin, la Ligue…

3 heures ago

OL : Lyon et Aulas détestés ? Bertrand Latour démonte ce délire

Depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus, de nombreux journalistes sont tombés sur Jean-Michel Aulas, le président de…

4 heures ago

PSG : Paris vainqueur d’une Ligue des Champions au rabais, Claude y croit

Malgré l’arrêt définitif de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain va quand même devoir reprendre l'entraînement assez rapidement pour préparer…

5 heures ago

OM : Olivier Pickeu à Marseille ? Romain Molina est sidéré

Pour compenser le départ d’Andoni Zubizarreta, l’Olympique de Marseille de Jacques-Henri Eyraud est désormais à la recherche d’un nouveau «…

16 heures ago