ASSE

ASSE : Jean-Michel Larqué calme Dupraz

Nommé entraîneur de l’AS Saint-Etienne en décembre dernier, Pascal Dupraz a simplement signé jusqu’à la fin de la saison. Le coach des Verts a pour mission d’obtenir le maintien et se verrait bien prolonger son bail. Mais de son côté, Jean-Michel Larqué lui demande de ne pas trop s’emballer.

Alors que la situation semblait irréversible à son arrivée, Pascal Dupraz a totalement relancé l’AS Saint-Etienne dans la course au maintien en Ligue 1. L’entraîneur des Verts a amené un nouvel état d’esprit chez l’actuel barragiste et fait déjà l’unanimité au sein du club stéphanois. Du coup, le technicien sous contrat jusqu’à la fin de la saison se verrait bien poursuivre l’aventure. Mais avant de penser à son avenir, le consultant Jean-Michel Larqué lui demande de se focaliser sur son objectif prioritaire.

« J’ai beaucoup d’affection pour Pascal Dupraz. Saint-Etienne a d’autres priorités avant de penser à la prolongation de son contrat, a calmé l’ancien Stéphanois dans un entretien accordé au quotidien Le Progrès. Je fais confiance à Monsieur Dupraz pour se concentrer sur la priorité des priorités, à savoir le maintien du club en première division. Et si ça arrive, l’histoire de la prolongation de son contrat se fera naturellement. » D’autant que la mission maintien n’est plus aussi improbable qu’auparavant.

« Si on continue comme ça, on va y arriver »

« Si compliquée peut-être pas mais ça fait quelques années que l’on tire le diable par la queue. Le club a fait des erreurs monumentales. Il y a une ambiance très peu propice pour obtenir de bons résultats. Pour se sauver, il faut que tout le monde se serre les coudes. Tout le monde est important au club, des administratifs aux joueurs et Pascal Dupraz l’a compris. Si on continue comme ça, on va y arriver », a positivé Jean-Michel Larqué, satisfait du travail réalisé par le successeur de Claude Puel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page