ASSE : Jérôme Rothen est confiant pour les Verts, à une condition
Malgré les galères en Ligue 1, l’AS Saint-Etienne s’est quand même offert une belle fin de saison, avec une finale de Coupe de France à jouer contre le Paris Saint-Germain en avril prochain.
En cette année 2020, il y a un Sainté en championnat, et un Sainté en Coupe de France. Si le premier est au plus bas, avec cinq défaites lors des six dernières journées au compteur, le second est au plus haut. Puisqu’après avoir dominé Monaco à Louis-II en huitièmes de finale, l’ASSE a réussi à éliminer le tenant du titre rennais dans une demi-finale de folie au Chaudron (2-1). Grâce à un but de Boudebouz à la 94e minute de jeu, l’équipe de Claude Puel s’est qualifiée pour sa première finale de Coupe de France depuis 1982. Un exploit que les Verts ont fêté sur leur pelouse avec leurs supporters. De quoi donner un joli coup de boost pour la suite de la L1. C’est en tout cas l’avis de Jérôme Rothen.
« Ils peuvent embellir cette année »
« Les Stéphanois ont deux points d’avance sur le barragiste, peu importe, si tu arrives à te maintenir… Tout est fait aujourd’hui pour que le club de Ligue 1 arrive quand même à prendre le dessus sur le club de Ligue 2. Maintenant, s’ils arrivent à se maintenir, ce n’est plus l’arbre qui cache la forêt cette finale de Coupe de France, ils peuvent embellir cette année. La fraîcheur et la confiance reviennent avec le match de Coupe. Ce qu’ils ont vécu, l’alchimie avec les supporters, le groupe de joueurs, avec le staff, je pense que tout a été oublié jeudi soir. Le fait de fêter ça, de se rendre compte qu’ils peuvent revenir à un certain niveau technique digne d’un club de Ligue 1, avec au moins l’envie, le fait de courir ensemble… Ça a donné une bonne équipe de Ligue 1 et à l’arrivée, ils ont battu le troisième du championnat de France. Cela doit leur servir ce week-end pour enchaîner et recevoir Bordeaux, se servir de l’euphorie avec les supporters. Ça va leur donner de l’énergie sur les prochains matchs. Après, il faut aussi imaginer le pire, s’ils n’arrivent pas à battre Bordeaux ce week-end, tu retombes dans le quotidien, le train-train pénible pour eux cette année. Si jamais ils ne gagnent pas, et si donc tu pars dans cet enchaînement-là où tu es encore dans la zone rouge, ou pas loin… En plus, après Bordeaux, ils vont à Monaco… Sachant que la Coupe est à la fin de la saison, dix jours avant, tu ne vas penser qu’à cette finale… », a expliqué, dans Rothen Régale, le consultant de RMC, qui sait que Saint-Etienne jouera gros dimanche après-midi.