ASSE : La tactique de Loïc Perrin pour rester en forme
Le confinement met les footballeurs à rude épreuve, tant ils ne sont pas habitués à rester enfermés dans leur maison à cette époque de l’année.
D’habitude, c’est entrainement quotidien et match une à deux fois par semaine. Mais avec la pandémie de Coronavirus, autant dire que l’activité a nettement baissé. Malgré les programmes prévus par les préparateurs physiques, cela fait très bizarre pour Loïc Perrin, qui enchaine les saisons à l’ASSE depuis plus de 10 ans, de rester des jours sans rien faire.
« C’est une situation assez exceptionnelle. On respecte la règle et on s’occupe comme on peut. On profite du jardin. Heureusement, parce qu’avec les enfants ça serait compliqué. Ça fait bizarre de stopper du jour au lendemain une saison ou un métier. On a chacun un programme physique individualisé. On fait attention aussi à ce que l’on mange. Comme lorsqu’on est blessé. On cuisine nous-mêmes mais on peut faire appel aux conseils du diététicien en cas de besoin. Ceci dit, désherber et jardiner m’aident à brûler des calories (rires) », a livré au Progrès le capitaine des Verts, pour qui toutes les activités sont visiblement bonnes à prendre en ce temps de repos forcé. En tout cas, cette période permettra au défenseur central de se retrouver en pleine forme au moment de réattaquer, lui qui était blessé avant l’interruption des matchs.