ASSE

ASSE : L’agent de Ruffier se fait détruire, Puel reste le boss

Outre la crise de résultats du moment, la direction de l’AS Saint-Etienne doit maintenant gérer un clash entre Claude Puel, Stéphane Ruffier et l’agent du gardien des Verts.

En ce moment, l’ASSE est au plus mal. Après avoir enchaîné quatre défaites de rang en championnat, Sainté se retrouve à la 16e place de la L1, avec deux petits points d’avance sur le barragiste dijonnais. Afin de créer un électrochoc, Claude Puel a décidé d’écarter Stéphane Ruffier du groupe stéphanois pour la réception de Reims dimanche. Un choix fort intervenant après plusieurs prestations décevantes du portier de 33 ans, qui réalise sa pire saison sous le maillot de l’ASSE depuis son arrivée 2011. Malgré tout, Patrick Glanz n’accepte pas la situation de son protégé. « Puel a dit à Stéphane qu’il ne jouerait pas. Cela a duré 35 secondes. Il n’a pas eu besoin d’explications : il le sort sept jours après lui avoir dit : ‘Tu es mon capitaine, mon gardien du temple’. Il se passe trop de choses à Saint-Etienne. Tous les jours, il y a des problèmes. Stéphane a essayé d’éteindre des incendies. Une fois avec un joueur qui manque de se battre avec l’entraîneur, une fois avec le médecin… Je dis stop. Le problème de Saint-Etienne, c’est Puel », a lancé l’agent de Ruffier sur RMC. Une sortie médiatique que Geoffroy Garétier ne comprend pas.

« Ce n’est pas à l’agent de Ruffier de juger… »

« Malheureusement, je pense que l’agent se trompe sur le coup. C’est l’entraîneur qui décide. Et c’est un signal de plus de dissension, de faire diversion dans le principe de base qui est l’autorité. Oui, l’entraîneur a un métier, il fait des choix drastiques. Le problème, c’est plus de monter la tête des joueurs, et de ce fait, de fragiliser le club que de critiquer celui qui fait ces choix-là. L’agent ne devait pas faire ça. Depuis le début de sa mission, Puel a remis en cause les statuts, il l’a fait avec M’Vila, Cabaye, Debuchy, il le fait aujourd’hui avec Ruffier. C’est sa stratégie. C’est son droit. Il veut préparer l’avenir avec des jeunes. Et ce n’est pas à l’agent de Ruffier de juger… », a lancé, dans le Late Football Club, le journaliste de Canal+, qui espère que la doublure Jessy Moulin sera à la hauteur pour suppléer la légende Ruffier dans le Chaudron, surtout à une semaine du derby contre l’OL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page