Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: ASSE

ASSE : L’agent de Ruffier se fait détruire, Puel reste le boss

Outre la crise de résultats du moment, la direction de l’AS Saint-Etienne doit maintenant gérer un clash entre Claude Puel, Stéphane Ruffier et l’agent du gardien des Verts.

En ce moment, l’ASSE est au plus mal. Après avoir enchaîné quatre défaites de rang en championnat, Sainté se retrouve à la 16e place de la L1, avec deux petits points d’avance sur le barragiste dijonnais. Afin de créer un électrochoc, Claude Puel a décidé d’écarter Stéphane Ruffier du groupe stéphanois pour la réception de Reims dimanche. Un choix fort intervenant après plusieurs prestations décevantes du portier de 33 ans, qui réalise sa pire saison sous le maillot de l’ASSE depuis son arrivée 2011. Malgré tout, Patrick Glanz n’accepte pas la situation de son protégé. « Puel a dit à Stéphane qu’il ne jouerait pas. Cela a duré 35 secondes. Il n’a pas eu besoin d’explications : il le sort sept jours après lui avoir dit : ‘Tu es mon capitaine, mon gardien du temple’. Il se passe trop de choses à Saint-Etienne. Tous les jours, il y a des problèmes. Stéphane a essayé d’éteindre des incendies. Une fois avec un joueur qui manque de se battre avec l’entraîneur, une fois avec le médecin… Je dis stop. Le problème de Saint-Etienne, c’est Puel », a lancé l’agent de Ruffier sur RMC. Une sortie médiatique que Geoffroy Garétier ne comprend pas.

Advertisement

« Ce n’est pas à l’agent de Ruffier de juger… »

« Malheureusement, je pense que l’agent se trompe sur le coup. C’est l’entraîneur qui décide. Et c’est un signal de plus de dissension, de faire diversion dans le principe de base qui est l’autorité. Oui, l’entraîneur a un métier, il fait des choix drastiques. Le problème, c’est plus de monter la tête des joueurs, et de ce fait, de fragiliser le club que de critiquer celui qui fait ces choix-là. L’agent ne devait pas faire ça. Depuis le début de sa mission, Puel a remis en cause les statuts, il l’a fait avec M’Vila, Cabaye, Debuchy, il le fait aujourd’hui avec Ruffier. C’est sa stratégie. C’est son droit. Il veut préparer l’avenir avec des jeunes. Et ce n’est pas à l’agent de Ruffier de juger… », a lancé, dans le Late Football Club, le journaliste de Canal+, qui espère que la doublure Jessy Moulin sera à la hauteur pour suppléer la légende Ruffier dans le Chaudron, surtout à une semaine du derby contre l’OL.

Advertisement

Article récent

TV : Entre beIN Sports et le PSG, Nasser Al-Khelaïfi a choisi

Alors que beIN Sports France va disparaître des radars en Ligue 1 à partir de la saison prochaine, Nasser Al-Khelaïfi,…

13 minutes ago

OL : Sakho à Lyon au mercato ? Didier Roustan affiche ses doutes

Malgré la crise du coronavirus et la potentielle absence de Coupe d’Europe la saison prochaine, l’Olympique Lyonnais cherchera quand même…

2 heures ago

PSG : Il demande au Barça de faire deux contrats pour Neymar

Même si Neymar se sent désormais très bien au sein du Paris Saint-Germain, son nom circule encore et toujours du…

3 heures ago

L1 : Aulas et Maracineanu se disputent, Bilel Ghazi s’énerve

Depuis l'officialisation de l’arrêt définitif de la Ligue 1, Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, n'arrête pas de s’en…

5 heures ago

OM : Le « Head of Football » se fait attendre, il est inquiet pour le mercato

Un peu plus de deux semaines après le départ d’Andoni Zubizarreta, l’Olympique de Marseille n’a toujours pas trouvé le remplaçant…

6 heures ago

L1 : Édouard Philippe, Le Graët… Jean-Michel Larqué détruit tout le monde

Alors que tous les autres grands championnats européens ont repris ou vont reprendre d’ici au mois de juin, la Ligue…

7 heures ago