ASSEPresse

ASSE : Le Brandao 2.0 est à Saint-Etienne, Gasset supplié de l’utiliser !

Après la défaite contre le PSG le week-end passé, de nombreux supporters de l’ASSE avaient regretté quelques choix de Jean-Louis Gasset.

Celui de mettre Robert Beric sur le banc par exemple, lui qui avait marqué contre Strasbourg quelques jours plus tôt. Joueur de surface, le Slovène n’est pas le meilleur numéro neuf de Ligue 1, mais il a au moins le mérite de peser sur les défenses et d’ouvrir des espaces à ses partenaires selon Adrien Ponsard. Sur le site But Football Club, l’ancien joueur de l’ASSE n’a d’ailleurs pas hésité à comparer Robert Beric à Brandao, qui avait fait beaucoup de bien à Pierre-Emerick Aubameyang dans le Forez…

Ponsard milite pour un duo Khazri-Beric en attaque

« Beric use les défenses. Il pèse, il fixe les défenseurs centraux. Il me fait un peu penser à Brandao, et on sait ce que le Brésilien avait apporté à côté d’Aubameyang. Beric peut faire le même boulot pour Khazri, lui libérer des espaces. Les deux ont des registres différents. Ça peut faire un super duo. Avec leurs profils, ils se complètent bien. Beric tient toujours l’axe. Il focalise les défenseurs centraux. Avec Khazri qui tourne autour, ça lui laisse le champ libre » a expliqué le consultant, qui espère donc rapidement voir un Khazri-Beric à l’ASSE. Un avis qui sera certainement massivement partagé dans les travées du Stade Geoffroy-Guichard…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page