ASSE

ASSE : Le maillot vert bientôt interdit ?

L’AS Saint-Etienne et son maillot vert historique pourraient disparaitre de la circulation dans les années à venir si la LFP suit l’exemple de l’Italie.

Le business et la télévision dictent leur loi dans le monde du football, et c’est pour cette raison que la Série A a interdit à partir de la saison 2022-2023 les équipes à jouer en maillot vert. Faible exposition des sponsors, maillot difficilement visible à la télévision en plein jour, la couleur verte ne sera plus autorisée sur les maillots des clubs italiens à partir de la saison prochaine. Surtout, les publicités virtuelles qui s’inscrustent au bord du terrain ont des difficultés à se faire leur place quand des maillots verts sont portés. Si aucune équipe ne joue intégralement en vert en Série A, tous les seconds maillots, ou même « third » sont à bannir prochainement.

Cela a tout de même eu le don de faire réagir les fans d’Avellino, ancien club de Série A il y a quelques années désormais, et qui se demandent s’ils vont devoir changer de couleur si leur équipe venait à remonter. A priori il y a de la marge, le club de Campanie étant tombé bien bas. En France, cette information a fait sourire du côté de Lyon, où on imagine cette mesure surtout commerciale être appliquée et voir l’AS Saint-Etienne être obligée de jouer en blanc ou en noir, et non plus tout en vert. Pas de crainte toutefois pour les fans de l’ASSE, cette mesure n’est pas prévue au programme de la Ligue, même si on peut compter sur les supporters stéphanois pour être attentifs envers ceux qui s’attaquent à la couleur verte. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page