ASSE

ASSE : Le maintien et c’est tout, Denis Balbir est cash

Pour son premier match de Ligue 1 de la saison, l’AS Saint-Etienne a été accroché (1-1) par le FC Lorient à domicile. De quoi déjà tirer des enseignements pour certains observateurs.

Les fans de l’ASSE savent que cette saison ne sera une nouvelle fois pas facile pour les joueurs du club. Le recrutement n’a pas été clinquant et la marge des Verts est faible. Face à Lorient, les Stéphanois auront montré quelques belles choses mais dans l’ensemble, le bilan reste fragile. Une situation prévisible pour Denis Balbir qui souhaite que les fans et observateurs de l’AS Saint-Etienne se rendent à l’évidence.

“A Saint-Etienne, l’ambition c’est d’intégrer des jeunes”

Pour But Football Club, le journaliste a donné son opinion sur le sujet. “Aujourd’hui, il faut avoir bien conscience que l’ASSE s’attèle à faire au mieux avec un effectif limité en qualité et qui a encore été amputé de quelques cadres. Certains ont un jugement faussé sur ce que devrait être l’ASSE. Personne n’a dit que Saint-Etienne briguait les places européennes. La réalité du moment, c’est qu’avec ce groupe, Sainté joue au mieux le milieu de tableau mais dispose quand même de quoi viser un maintien confortable. Si des supporters ou de grands observateurs du football français ne se sont pas mis ça dans la tête… A Saint-Etienne, l’ambition c’est d’intégrer des jeunes. Ce n’est pas avec un effectif avec une moyenne d’âge parmi les plus faibles de l’élite qu’on va jouer le titre ou le Top 5. Il faut le savoir et être lucide sur ce point. Quand on est supporter de cette équipe, c’est décevant mais il s’agit d’un club en reconstruction”, a notamment indiqué Denis Balbir, lucide quant au niveau des Verts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page