ASSE

ASSE : Les Verts en L2 ? Le risque est là balance Philippe Sanfourche

Ce dimanche après-midi, à 15h00 au Stade de la Mosson, l’AS Saint-Etienne passera un vrai test face au Montpellier Hérault lors de la 24e journée de Ligue 1.

En ce moment, tout ne tourne pas rond chez les Verts. Quinzième du championnat, à douze points des places européennes et du LOSC, Sainté regarde désormais plus derrière que devant. Grâce à son troisième succès de la semaine à Nice samedi, le barragiste nîmois est effectivement revenu à quatre longueurs de l’ASSE. Autant dire que l’équipe de Claude Puel va avant toute chose devoir se maintenir en Ligue 1 d’ici à la fin de cette saison 2019-2020. Sauf qu’avec la défaillance actuelle de ses cadres, rien ne sera simple pour le club du Forez, comme l’explique Philippe Sanfourche.

« La L1 a absolument besoin de Saint-Etienne »

« Sainté vers la Ligue 2 ? Attention ! Il n’y a pas encore péril en la demeure, mais la dynamique n’est pas bonne. Derrière, les concurrents réagissent, comme Nîmes, Dijon, Metz. Certes, Puel est un formidable bâtisseur, il a un projet sur le long terme. Le club se restructure avec lui, Sainté est en train de rebâtir pour la suite. Il y a de bons jeunes, comme Abi, Fofana… Mais Puel fait des compositions très disparates d’un match sur l’autre. On ne voit pas trop sa ligne directrice. Et il y a d’autres choses inquiétantes à Sainté. Il y a de plus en plus de soucis à l’extérieur, avec les supporters… Ça vient pourrir les matchs. Ce sont de petits détails, mais les uns avec les autres, ça peut amener l’ASSE sur une pente négative. Pour l’instant, je ne tire pas la sonnette d’alarme, mais attention. Il faut espérer que l’ASSE reste en L1, car c’est un club mythique, avec une grosse ambiance. La L1 a absolument besoin de Saint-Etienne », a lancé le journaliste de RTL, qui sait que l’ASSE va devoir faire un résultat contre le MHSC ce dimanche, après deux défaites de rang contre Metz et l’OM, pour se donner un peu d’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page