Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: ASSE

ASSE : Les Verts en L2 ? Le risque est là balance Philippe Sanfourche

Ce dimanche après-midi, à 15h00 au Stade de la Mosson, l’AS Saint-Etienne passera un vrai test face au Montpellier Hérault lors de la 24e journée de Ligue 1.

En ce moment, tout ne tourne pas rond chez les Verts. Quinzième du championnat, à douze points des places européennes et du LOSC, Sainté regarde désormais plus derrière que devant. Grâce à son troisième succès de la semaine à Nice samedi, le barragiste nîmois est effectivement revenu à quatre longueurs de l’ASSE. Autant dire que l’équipe de Claude Puel va avant toute chose devoir se maintenir en Ligue 1 d’ici à la fin de cette saison 2019-2020. Sauf qu’avec la défaillance actuelle de ses cadres, rien ne sera simple pour le club du Forez, comme l’explique Philippe Sanfourche.

Advertisement

« La L1 a absolument besoin de Saint-Etienne »

« Sainté vers la Ligue 2 ? Attention ! Il n’y a pas encore péril en la demeure, mais la dynamique n’est pas bonne. Derrière, les concurrents réagissent, comme Nîmes, Dijon, Metz. Certes, Puel est un formidable bâtisseur, il a un projet sur le long terme. Le club se restructure avec lui, Sainté est en train de rebâtir pour la suite. Il y a de bons jeunes, comme Abi, Fofana… Mais Puel fait des compositions très disparates d’un match sur l’autre. On ne voit pas trop sa ligne directrice. Et il y a d’autres choses inquiétantes à Sainté. Il y a de plus en plus de soucis à l’extérieur, avec les supporters… Ça vient pourrir les matchs. Ce sont de petits détails, mais les uns avec les autres, ça peut amener l’ASSE sur une pente négative. Pour l’instant, je ne tire pas la sonnette d’alarme, mais attention. Il faut espérer que l’ASSE reste en L1, car c’est un club mythique, avec une grosse ambiance. La L1 a absolument besoin de Saint-Etienne », a lancé le journaliste de RTL, qui sait que l’ASSE va devoir faire un résultat contre le MHSC ce dimanche, après deux défaites de rang contre Metz et l’OM, pour se donner un peu d’air.

Advertisement

Article récent

TV : Entre beIN Sports et le PSG, Nasser Al-Khelaïfi a choisi

Alors que beIN Sports France va disparaître des radars en Ligue 1 à partir de la saison prochaine, Nasser Al-Khelaïfi,…

1 heure ago

OL : Sakho à Lyon au mercato ? Didier Roustan affiche ses doutes

Malgré la crise du coronavirus et la potentielle absence de Coupe d’Europe la saison prochaine, l’Olympique Lyonnais cherchera quand même…

3 heures ago

PSG : Il demande au Barça de faire deux contrats pour Neymar

Même si Neymar se sent désormais très bien au sein du Paris Saint-Germain, son nom circule encore et toujours du…

4 heures ago

L1 : Aulas et Maracineanu se disputent, Bilel Ghazi s’énerve

Depuis l'officialisation de l’arrêt définitif de la Ligue 1, Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, n'arrête pas de s’en…

6 heures ago

OM : Le « Head of Football » se fait attendre, il est inquiet pour le mercato

Un peu plus de deux semaines après le départ d’Andoni Zubizarreta, l’Olympique de Marseille n’a toujours pas trouvé le remplaçant…

7 heures ago

L1 : Édouard Philippe, Le Graët… Jean-Michel Larqué détruit tout le monde

Alors que tous les autres grands championnats européens ont repris ou vont reprendre d’ici au mois de juin, la Ligue…

8 heures ago