ASSEPresse

ASSE : Les Verts galèrent sévère, il leur lance un défi XXL

L’ASSE n’a pu faire mieux que match nul (2-2) ce dimanche sur sa pelouse face à Amiens. Les Verts sont toujours englués dans la seconde moitié de tableau.

Les supporters stéphanois sont rassurés de voir que leur équipe ne perd plus. Cependant, les Verts ont toujours autant de mal à se montrer réguliers. Le match face à Amiens en est la preuve criante, tant Saint-Etienne aura été bougé. Claude Puel, qui vient d’arriver au club, a encore beaucoup de travail avant de véritablement soigner l’ASSE. C’est du moins l’avis de Laurent Hess, qui mise sur le match face à Monaco pour voir vraiment ce que les Verts ont dans le ventre.

“Le bilan à domicile est insuffisant”

Lors d’une chronique pour But Football Club, le journaliste a analysé le jeu stéphanois après le nul face à Amiens. “Les Verts sont en progrès. Il y a du mieux physiquement, dans l’engagement, l’intensité. L’équipe affiche un meilleur état d’esprit, plus de caractère, plus d’envie, plus d’allant. Dans le jeu, techniquement, ce n’est pas encore ça, même s’il y a du mieux là aussi. Il faut dire que l’équipe partait de tellement loin, après son été catastrophique… De 20e avant le derby, elle est remontée à la 10e place. En battant Amiens, elle serait revenue à 2 points du 2e. Elle doit se contenter aujourd’hui de la 12e place, et si elle reste sur une série de 6 matches sans défaite, son bilan à domicile, avec une seule victoire en 7 matches, reste forcément très insuffisant. Pour l’heure, la seule « grosse » équipe à être venue à Geoffroy-Guichard, Lyon, est la seule à s’y être inclinée. Et dimanche, c’est Monaco qui débarque dans le Chaudron, avec son duo intenable, Slimani-Ben Yedder, meilleurs passeur et buteur de L1. L’occasion de vérifier si ces Verts-là préfèrent les gros. Ou pas”, a notamment indiqué Laurent Hess, un peu perdu devant le jeu proposé par l’ASSE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page