ASSELigue 1Presse

ASSE : Les Verts ont fait une boulette avec Saint-Maximin, il avoue tout

Ancien entraîneur des U17 de l’ASSE, Lionel Vaillant a vu passer un certain Allan Saint-Maximin dans les rangs stéphanois il y a quelques années.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celui qui fait désormais les beaux jours de l’AS Saint-Etienne n’a pas été traité de la même manière que les autres. Interrogé dans So Foot, l’ancien coach forézien a effectivement reconnu un traitement de faveur pour Saint-Maximin, qui ne lui rend certainement pas service aujourd’hui à Nice. Faute avouée, à moitié pardonnée ?

Un traitement de faveur pour Saint-Maximin ?

« Beaucoup de choses ont été faites pour lui et pas pour d’autres. Parce que tout le monde au club savait que c’était un talent et qu’il fallait qu’il signe pro. C’est un problème économique : tant qu’il n’a pas signé pro, il y a un risque de fuite à l’étranger. Avec un joueur comme Jonathan Bamba, par exemple, on a pris plus de temps, il n’a pas grillé les étapes. Cette formation accélérée, c’est peut-être pour ça qu’il semble manquer quelque chose à Allan. Si on avait eu un cadre un peu plus strict, il aurait peut-être été un autre joueur » a confié dans les colonnes de So Foot l’ancien éducateur de l’AS Saint-Etienne, avouant la petite erreur des Verts dans ce dossier.

Bouton retour en haut de la page
Fermer