ASSE : Les Verts ont fini par sombrer, vivement 2020 !
Invincible entre fin septembre et fin novembre, l’AS Saint-Etienne a finalement sombré dans la dernière ligne droite de cette première partie de saison en Ligue 1…
Le bilan du mois de décembre des Verts est implacable, avec cinq défaites et seulement deux victoires en sept matchs toutes compétitions confondues. Après un départ en fanfare sous les ordres de Claude Puel, avec 13 points pris lors des cinq premiers matchs de championnat, la hype est vite retombée. Puisque lors des six dernières journées de L1, Sainté n’a pris que quatre unités… En l’espace d’un gros mois, l’ASSE a donc chuté de la quatrième place au 14e rang, après son dernier revers face à Strasbourg samedi (1-2). Laurent Hess est donc pressé de tourner la page de 2019.
« Une première partie de saison très décevante »
« Dans une Meinau à guichets fermés, le match aura été d’une pauvreté technique affligeante. L’ASSE peut toujours se réfugier derrière sa cascade de blessures pour expliquer sa piètre fin d’année. Oui, il a fallu faire avec les moyens du bord. Mais non, bien jouer, être ‘bons’, ce n’est pas ça ! Le constat, c’est que l’effet Puel se sera vite estompé. Une fin d’année décevante, qui met un terme à une première partie de saison très décevante, marquée par un Mercato où les Flops sont bien plus nombreux que les Tops, par un été catastrophique avec Ghislain Printant, une campagne de Ligue Europa indigne, et donc un trimestre contrasté avec Puel, qui a surtout eu le mérite de remettre tout le monde au travail et de lancer des jeunes. Faute de moyens, le coach des Verts a expliqué que l’ASSE ne pourrait pas se renforcer au Mercato… Et il faudra faire sans Bouanga en janvier, et peut-être sans Youssouf qui s’est lui aussi blessé à Strasbourg. Ils auront été les deux meilleurs joueurs d’une première partie de saison où l’ASSE a un peu trop ressemblé à une armée mexicaine, avec pas moins de 31 joueurs utilisés, un record en L1, et à une équipe de bras cassés, son infirmerie n’ayant pas désempli depuis l’été. Mais pour positiver, nous aussi, on va se dire qu’en 2020, il devrait être difficile de faire pire… », a détaillé le consultant de But, qui sait que la troupe de Puel devra repartir sur de nouvelles bases l’année prochaine, sous peine de rapidement dire adieu à la Coupe d’Europe…