Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: ASSE

ASSE : Les Verts sans Bouanga, Denis Balbir est au fond du trou

En perdant sur la pelouse de Strasbourg le week-end dernier (1-2), l’AS Saint-Etienne a considérablement terni sa fin d’année 2019.

Les Verts vont donc passer de mauvaises fêtes. Toute proche du podium en novembre, la troupe de Claude Puel a finalement bouclé sa première partie de saison à une bien triste quatorzième place en Ligue 1, à six points de la Coupe d’Europe. Tout cela à cause des quatre défaites sur les cinq derniers matchs. Un bilan qu’il faudra impérativement relever en début d’année 2020. Même si cela ne s’annonce pas si facile que cela puisque Sainté devra faire sans Denis Bouanga. Meilleur joueur de l’ASSE, avec ses sept buts et ses trois passes décisives, l’attaquant de 25 ans a été victime d’une légère fissure du cinquième métatarse face à Nîmes en Coupe de la Ligue la semaine passée. Une blessure qui va l’éloigner des terrains pendant au moins six semaines. De quoi attrister Denis Balbir.

Advertisement

« Ce sera dur de trouver un nouvel élan sans lui »

« Le mois de janvier sera déterminant et, de ce fait, l’absence de Denis Bouanga se révèle problématique. La blessure de Bouanga pour Saint-Etienne, c’est comme si le LOSC perdait Osimhen, comme si Monaco perdait Ben Yedder ou Marseille Payet. C’est encore plus embêtant pour l’ASSE puisque les Verts perdent un joueur qui porte l’équipe de par son comportement, sa combativité, son réalisme et son efficacité. Les jeunes ont besoin d’exemples. Ils ont besoin d’être encadrés par quelqu’un comme lui. Je n’irais pas jusqu’à parler d’une absence catastrophique, mais c’est évident que ce pépin complique la vie d’une équipe stéphanoise déjà moyenne dans le jeu et peu efficace dans les deux surfaces. Ce sera dur de trouver un nouvel élan sans lui », a lâché le consultant de But, qui se demande comment l’ASSE va faire pour gagner sans son élément offensif majeur, surtout que Bouanga n’a pas vraiment de remplaçant, mêmes chez les jeunes talentueux…

Advertisement

Article récent

L1 : Aulas et Maracineanu se disputent, Bilel Ghazi s’énerve

Depuis l'officialisation de l’arrêt définitif de la Ligue 1, Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, n'arrête pas de s’en…

37 minutes ago

OM : Le « Head of Football » se fait attendre, il est inquiet pour le mercato

Un peu plus de deux semaines après le départ d’Andoni Zubizarreta, l’Olympique de Marseille n’a toujours pas trouvé le remplaçant…

2 heures ago

L1 : Édouard Philippe, Le Graët… Jean-Michel Larqué détruit tout le monde

Alors que tous les autres grands championnats européens ont repris ou vont reprendre d’ici au mois de juin, la Ligue…

3 heures ago

OL : Lyon et Aulas détestés ? Bertrand Latour démonte ce délire

Depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus, de nombreux journalistes sont tombés sur Jean-Michel Aulas, le président de…

5 heures ago

PSG : Paris vainqueur d’une Ligue des Champions au rabais, Claude y croit

Malgré l’arrêt définitif de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain va quand même devoir reprendre l'entraînement assez rapidement pour préparer…

6 heures ago

OM : Olivier Pickeu à Marseille ? Romain Molina est sidéré

Pour compenser le départ d’Andoni Zubizarreta, l’Olympique de Marseille de Jacques-Henri Eyraud est désormais à la recherche d’un nouveau «…

16 heures ago