ASSETV

ASSE : Les Verts se font arnaquer par la VAR, Denis Balbir est cash

Après une mise en place un peu confuse, l’assistance vidéo à l’arbitrage avait fait son chemin en première partie de saison.

Mais ces dernières semaines, d’incroyables décisions malgré les images ont clairement ternie cette première saison avec la vidéo dans le football. Le regard des arbitres étonne les observateurs, soit par leur volonté de ne pas se déjuger, soit en raison d’un surprenant manque de lucidité. Sans compter le temps très long pris pour chaque décision. Et dans ce flot de polémiques, l’ASSE se fait presque toujours avoir note Denis Balbir. S’il n’a jamais caché sa passion pour les Verts, le commentateur de W9 ne comprend pas pourquoi les dirigeants du Forez ne haussent pas plus le ton devant les décisions toutes contraires à leur club. Il le dit dans son blog sur But.  

« Je ne suis pas un farouche défenseur de la révolution amenée par la VAR. Pour moi, elle a non seulement dénaturé l’arbitrage mais l’a également rendu plus mauvais. On me dira que ça pénalise toutes les équipes. Oui, certainement… Mais certaines plus que d’autres. On dit toujours que ça s’équilibre sur une saison. Pour l’ASSE, je ne pense pas que ce sera le cas cette année. On connait des présidents qui, après une ou deux erreurs, se montrent beaucoup plus virulents. Certes Sainté – par le biais de Frédéric Paquet – était monté au créneau il y a quelques semaines mais aujourd’hui je trouve qu’il y a trop de silence, une sorte de fatalisme. Que les deux présidents s’expriment ! Il faut faire plus », a demandé un Denis Balbir persuadé qu’une bonne pression mise sur les arbitres servira à changer les décisions prises avec la VAR. Pas si que ça…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page