Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: ASSE

ASSE : Nuls et mous, les Verts vont jouer le maintien

Suite à une fin d’année dernière compliquée, l’AS Saint-Etienne est repartie sur les mêmes mauvaises bases en 2020. Puisqu’après une belle rentrée en Coupe de France, les Verts ont sombré la semaine passée…

Piteusement sorti de la Coupe de la Ligue par le Paris Saint-Germain au Parc des Princes en quarts de finale (1-6), le club du Forez a ensuite enchaîné sur une nouvelle piètre performance contre Nantes. En quête d’un rebond en championnat, Sainté a plutôt touché le fond dans un Chaudron à huis clos face à des Canaris entreprenants (0-2). À cause de cette quatrième défaite de rang en L1, les Verts ne sont plus que quinzièmes, à sept unités des places européennes. Autant dire que l’heure est grave, puisque selon Denis Balbir, l’ASSE va désormais devoir lutter pour son maintien dans l’Elite.

Advertisement

« On a une équipe molle, mièvre, nulle »

« On peut parler de crise chez les Verts. C’est une crise de résultats, une crise de confiance, une crise avec les supporters. Il faut faire un état des lieux des erreurs. Les supporters en ont fait, mais ils ne sont pas les seuls. Il convient de noter que les Verts ont de vrais soucis au niveau offensif. On a une équipe molle, mièvre, nulle. On a une défense apathique qui prend des buts d’école. Je pense que Saint-Etienne va jouer le maintien en cette fin de saison. L’arrivée de Claude Puel était pensée pour stabiliser et construire sur la durée. Maintenant il faut faire l’impasse sur le projet moyen terme, faire des choses avec ces cadres qui ne répondent plus. À l’entraîneur, au directeur général et au club de taper du poing sur la table. Même s’il dispose d’énormément de joueurs, Puel n’a pas forcément beaucoup de joueurs de talent. Saint-Etienne est allé chercher l’Europe avec des joueurs vieillissants mais, aujourd’hui, Saint-Etienne n’a pas de très grands joueurs », a lancé le chroniqueur de But FC, qui espère que le sauveur Denis Bouanga reviendra vite, lui qui a été touché au pied droit après une bonne première partie de saison.

Advertisement

Article récent

OM : Eyraud, Villas-Boas… Rolland Courbis dit qui a la pression

Un peu contre toute attente, André Villas-Boas a finalement décidé d'honorer sa deuxième année de contrat sur le banc de…

10 minutes ago

Covid-19 : Daniel Riolo explique comment la L1 s’est tirée une balle dans le pied

Malgré tous les efforts de Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, la saison 2019-2020 de Ligue 1 ne reprendra…

1 heure ago

TV : Entre beIN Sports et le PSG, Nasser Al-Khelaïfi a choisi

Alors que beIN Sports France va disparaître des radars en Ligue 1 à partir de la saison prochaine, Nasser Al-Khelaïfi,…

3 heures ago

OL : Sakho à Lyon au mercato ? Didier Roustan affiche ses doutes

Malgré la crise du coronavirus et la potentielle absence de Coupe d’Europe la saison prochaine, l’Olympique Lyonnais cherchera quand même…

4 heures ago

PSG : Il demande au Barça de faire deux contrats pour Neymar

Même si Neymar se sent désormais très bien au sein du Paris Saint-Germain, son nom circule encore et toujours du…

6 heures ago

L1 : Aulas et Maracineanu se disputent, Bilel Ghazi s’énerve

Depuis l'officialisation de l’arrêt définitif de la Ligue 1, Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, n'arrête pas de s’en…

7 heures ago