ASSEPresse

ASSE : Printant, les recrues… Denis Balbir applaudit

Suite à une préparation estivale délicate, l’AS Saint-Etienne a lancé son exercice 2019-2020 sur de bons rails à Dijon (2-1).

La grande première de la saison est toujours un moment particulier. Cette année, les Verts ont directement répondu présent, avec un succès acquis dans la douleur. Bien lancé dans le peloton de tête de la Ligue 1, le club du Forez a donc validé tout le travail réalisé durant l’été, que ce soit sur le terrain ou en dehors avec le mercato. Ce qui signifie donc que Ghislain Printant est le grand artisan des trois premiers points stéphanois. Une thèse validée par Denis Balbir.

« C’est quand même très prometteur »

« À Dijon, l’AS Saint-Etienne a réussi son entrée. Les quelques doutes ont été vite levés. Même si l’équipe a été mise en danger et que la défense ou Ruffier ont été impériaux, ce groupe stéphanois m’a paru fort. J’ai aimé le répondant dont les hommes de Ghislain Printant ont fait preuve. Il y avait beaucoup de nouveaux joueurs sur la pelouse et c’est bien d’avoir vu deux recrues se mettre en évidence. Je pense au buteur (Aholou) et au passeur (Boudebouz). Hamouma était également sur un nuage. Dans la globalité, la prestation ligérienne m’a fait plaisir. Printant a également fait preuve d’une grosse prise de risque en alignant son équipe-type malgré quelques joueurs très en retard dans leur préparation (Khazri). C’est un coup d’audace payant. Cela lui donne du crédit. L’une des clés de la saison à Saint-Etienne sera sa capacité à garder un collectif, à bien gérer son turn-over. Cette saison, le coach de l’ASSE devrait pouvoir procéder à quelques changements dans son onze sans réelle perte de niveau pour son collectif. C’est quand même très prometteur », a détaillé, sur But FC, le consultant, qui souhaite donc que Sainté bonifie son bon départ avec une victoire dans le Chaudron face à Brest dimanche prochain.

Bouton retour en haut de la page
Fermer