ASSE

ASSE : Puel est vraiment l’homme de la situation

Suite à un début de saison assez compliqué, l’AS Saint-Etienne va tenter de relever la tête, grâce à ses jeunes, après la trêve internationale du mois de septembre.

Sainté avait plutôt bien commencé son exercice 2021-2022, avec des matchs nuls plus ou moins bons contre Lorient (1-1), Lens (2-2) et le LOSC (1-1). Sauf que la semaine dernière, tout s’est écroulé du côté de Marseille. Face à un OM survolté devant son public du Vélodrome, le club du Forez a effectivement pris l’eau (1-3). Seizième du championnat, avec trois points en quatre journées, l’ASSE se prépare donc à vivre une nouvelle saison galère… Faute de moyens, sachant que Saint-Etienne n’a pu recruter que l’attaquant uruguayen Ignacio Ramirez en prêt lors du dernier mercato, Claude Puel va donc faire confiance à la jeunesse. Ce qui n’est pas un problème pour Lionel Vaillant.

« Claude Puel est la bonne personne pour encadrer cette jeunesse »

« Le changement de cap de l’ASSE est positif. Quand on est formateur, c’est toujours valorisant de voir des joueurs sortis de l’Etrat évoluer en équipe première. Maintenant : est-ce une volonté sportive ? Est-ce une volonté économique ? Comme la période est très compliquée pour les clubs, il n’y a plus forcément le choix de faire autrement… En tout cas, c’est encourageant même s’il faut être patient avec les jeunes. Des joueurs qui débutent n’ont pas l’expérience d’un garçon qui a 200 ou 300 matchs de l’élite. Heureusement, Claude Puel est la bonne personne pour encadrer cette jeunesse. Quand on a une équipe aussi jeune, il faut toujours être derrière. Quand on voit Claude Puel les encourager au bord du terrain, leur parler beaucoup, leur donner des conseils, on voit qu’il est à l’aise avec ça. Il leur amène de l’exigence, un cadre, une structure. Quand on a une équipe à la moyenne d’âge très basse, le danger c’est que ça parte dans tous les sens. Les cadres expérimentés étant peu nombreux, il faut parvenir à canaliser cette fougue… », a expliqué, sur But FC, l’ancien entraîneur des U17 Nationaux de l’ASSE, qui pense que des éléments comme Mahdi Camara ou Etienne Green ont tout pour réussir au très haut niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page