ASSE

ASSE : Puel reste l’homme de la situation, il en est convaincu

Sur la pelouse du Paris FC samedi, l’AS Saint-Etienne a difficilement validé son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe de France (3-2), grâce à deux buts dans les vingt dernières minutes de jeu.

Malgré tout, l’essentiel a été assuré. Deux semaines après son premier succès de l’année 2020 à Bastia-Borgo, l’ASSE est repartie de l’avant après les cuisants échecs en Coupe de la Ligue contre le PSG (1-6) puis en Ligue 1 face à Nantes (0-2). À cause d’une série de sept défaites en onze matchs toutes compétitions confondues, les Verts ont terni leur bilan de cette saison… Encore en course en Coupe de France, Sainté est à la traîne en championnat, à la quinzième place, à sept points des places européennes. De quoi remettre en cause le bon travail de Claude Puel ? Pas du tout, selon Philippe Sanfourche.

Puel « remettra Saint-Etienne sur les bons rails »

« Puel est un entraîneur de qualité. Il a signé pour trois ans à l’ASSE. Il a un très bon contrat, il gagne quasiment ce qu’il gagnait à l’époque à l’OL. Ce qui n’est pas rien à Saint-Etienne, où le budget ne dépassera jamais les 100 millions d’euros. Il faut composer avec tout cela. Et je pense que c’est l’homme idoine. Car il va s’appuyer sur un effectif avec des joueurs en devenir, comme Youssouf, Nordin, Abi… D’ailleurs, il a déjà fait passer en interne le message qu’il préférait s’appuyer sur ces joueurs-là plutôt que de continuer éternellement avec les anciens, comme Debuchy ou Cabaye. Là, il faut simplement qu’il sauve cette fin de saison et qu’après, il puisse se projeter plus loin. Ces dix dernières années à l’ASSE, il y a eu un long épisode avec Galtier et derrière, ça a été n’importe quoi avec Garcia, Printant… Puel doit restabiliser ce club, et je pense que c’est l’homme qui remettra Saint-Etienne sur les bons rails », a détaillé, dans RTL Foot, le journaliste, qui estime que cet exercice 2019-2020 servira de transition vers un retour au premier plan de l’ASSE à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page