Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: ASSE

ASSE : Puel reste l’homme de la situation, il en est convaincu

Sur la pelouse du Paris FC samedi, l’AS Saint-Etienne a difficilement validé son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe de France (3-2), grâce à deux buts dans les vingt dernières minutes de jeu.

Malgré tout, l’essentiel a été assuré. Deux semaines après son premier succès de l’année 2020 à Bastia-Borgo, l’ASSE est repartie de l’avant après les cuisants échecs en Coupe de la Ligue contre le PSG (1-6) puis en Ligue 1 face à Nantes (0-2). À cause d’une série de sept défaites en onze matchs toutes compétitions confondues, les Verts ont terni leur bilan de cette saison… Encore en course en Coupe de France, Sainté est à la traîne en championnat, à la quinzième place, à sept points des places européennes. De quoi remettre en cause le bon travail de Claude Puel ? Pas du tout, selon Philippe Sanfourche.

Advertisement

Puel « remettra Saint-Etienne sur les bons rails »

« Puel est un entraîneur de qualité. Il a signé pour trois ans à l’ASSE. Il a un très bon contrat, il gagne quasiment ce qu’il gagnait à l’époque à l’OL. Ce qui n’est pas rien à Saint-Etienne, où le budget ne dépassera jamais les 100 millions d’euros. Il faut composer avec tout cela. Et je pense que c’est l’homme idoine. Car il va s’appuyer sur un effectif avec des joueurs en devenir, comme Youssouf, Nordin, Abi… D’ailleurs, il a déjà fait passer en interne le message qu’il préférait s’appuyer sur ces joueurs-là plutôt que de continuer éternellement avec les anciens, comme Debuchy ou Cabaye. Là, il faut simplement qu’il sauve cette fin de saison et qu’après, il puisse se projeter plus loin. Ces dix dernières années à l’ASSE, il y a eu un long épisode avec Galtier et derrière, ça a été n’importe quoi avec Garcia, Printant… Puel doit restabiliser ce club, et je pense que c’est l’homme qui remettra Saint-Etienne sur les bons rails », a détaillé, dans RTL Foot, le journaliste, qui estime que cet exercice 2019-2020 servira de transition vers un retour au premier plan de l’ASSE à l’avenir.

Advertisement

Article récent

OM : Eyraud, Villas-Boas… Rolland Courbis dit qui a la pression

Un peu contre toute attente, André Villas-Boas a finalement décidé d'honorer sa deuxième année de contrat sur le banc de…

2 minutes ago

Covid-19 : Daniel Riolo explique comment la L1 s’est tirée une balle dans le pied

Malgré tous les efforts de Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, la saison 2019-2020 de Ligue 1 ne reprendra…

1 heure ago

TV : Entre beIN Sports et le PSG, Nasser Al-Khelaïfi a choisi

Alors que beIN Sports France va disparaître des radars en Ligue 1 à partir de la saison prochaine, Nasser Al-Khelaïfi,…

3 heures ago

OL : Sakho à Lyon au mercato ? Didier Roustan affiche ses doutes

Malgré la crise du coronavirus et la potentielle absence de Coupe d’Europe la saison prochaine, l’Olympique Lyonnais cherchera quand même…

4 heures ago

PSG : Il demande au Barça de faire deux contrats pour Neymar

Même si Neymar se sent désormais très bien au sein du Paris Saint-Germain, son nom circule encore et toujours du…

6 heures ago

L1 : Aulas et Maracineanu se disputent, Bilel Ghazi s’énerve

Depuis l'officialisation de l’arrêt définitif de la Ligue 1, Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, n'arrête pas de s’en…

7 heures ago